Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas assez d'espace libre pour réinstallation Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tangoetcash,

Qu'est-ce qui est écrit sur la page bleue ?

La réinstallation avec clé USB tu dis que tu n'as qu'une seule possibilité (Personnalisé).
Sur la page, il n'y a pas (Mise à niveau: installer Windows et conserver les fichiers..)
Avec cette procédure, sans supprimer la partition, un fichier Windows.old sera créé.

Posté(e)

Bonjour Tangoetcash,

Ce dont j'avais besoin, c'est le message d'erreur avec son numéro marqué sur la page bleue. ;)
Comme le système est en panne, il n'est pas possible de modifier la partition principale.

As-tu essayé pour l'option ? (Mise à niveau: installer Windows et conserver les fichiers..)

Posté(e)

Bonjour Yomtom95

Pour le code erreur j'essaierais de prendre une photo que tu vois !

Quand je cliques sut mise à niveau ca m'indique  L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous demarrez votre ordinateur à l'aide d'un support d'installation Windows.

Est il pas possible de reinitialiser le bios j'ai lu que ca pouvait venir le plantage ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Dans ton lien sur l'écran bleu, il y a les numéros d'erreurs référencés.
Dis-moi quel est celui qui correspond à ton erreur au démarrage, s'il te plaît.

Pour info sur la mise à niveau et >>> (l'option de mise à niveau n'est pas disponible) 
Débranche le support d'installation, et arrête ton ordinateur. 
Ensuite insére le support d'installation et démarre ton ordinateur sur la clé USB.
Après avoir sélectionner la langue etc. et sur Suivant
Clique sur Installer maintenant et sur (Mise à niveau: installer Windows et conserver les fichiers..)
D'abord supprimer la partitions principale.
Ensuite, sélectionne ta partition non allouée, puis sur Suivant

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Re,

L'erreur Critical Process Died (Processus critique mort)
C'est souvent lié à la corruption de fichiers système, aux pilotes défectueux ou un dysfonctionnement matériel. 
On a déjà fait en utilisant la clé USB  Dépannage >> Options avancées >> outil de démarrage système.
Essai Dépannage >> tu devrais avoir >> Réinitialiser ce PC

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95

J'ai essayé la manip mais j'arrives à acceder en fesant F11 au démarrage mais en démarrant avec la clé USB ca me met direct sur l'installation Windows.

Avec les manips faites impossible de réinitialiser l'ordi 

Et avec le fichier ce Cmd la réinitialisation ne fonctionnerait pas ?

Posté(e)

Avec F11 tu arrive au démarrage de quoi ?

Avec la clé USB, c'est la même procédure  que l'autre fois pour les options avancées de Windows.
Démarre avec la clé USB d’installation de Windows.
Puis sur la page clique en bas à gauche sur Réparer l’ordinateur.
Arriver sur les options de récupération de dépannage sur fond bleu.
Clique sur le bouton Dépannage >> Réinitialiser ce PC