Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas assez d'espace libre pour réinstallation Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Il y a une chose que tu peux essayer de faire lors de la réinstallation avec la clé USB.
C'est étendre la partition principale avec la petite partition de 4,1 Go

Si le bouton n'est pas grisé.
Sélectionne la partition principale, et clique sur le bouton étendre la partition
Ensuite, redimensionne la partition pour enlever celle de 4 Go et clique sur OK.

Capture.png

Si c'est bon, fais le reste de la procédure pour installer le système.
Sélectionne la partition principale, puis sur Suivant. 
Après le message qu’une version de Windows est déjà présente. 
Clique sur OK pour lancer l'’installation.

Posté(e)

Bonjour Tomtom95

J'ai tenté d'effectuer la procédure sans succès impossible de cliquer dessus,par contre supprimer et formater,charger un pilote !

Et en telechargeant par le cloud dans la reinstallation Windows  il fait 4 Go seulement 

Posté(e)

Bonsoir Tangoetcash,

Il faut comprendre que l'ISO d'environ 6 Go ce sont des fichiers compressées. 
Lorsque l'on installe un système 64 bits.
Il faut sur le disque dur un espace minimal de 20 Go et recommandé 40 Go.
Il est donc impossible de procéder à l'installation sur une partition de 4 Go.

Posté(e)

Bonjour Tomtom95

Bonne nouvelle j'ai un ami qui m'a prété le logiciel de AOMEI  spécialement pour récuperer les données d'un ordi qui à planté et crois moi que ca a très bien fonctionné,un seul hic j'ai tout sauvegardé sur la clé usb où j'avais installé l'installation Windows il faut que je transfère mes fichiers sur un autre support afin que je puisse y mettre Media Creation Tool.   

Il est impossible de supprimer toutes les données sur le diisque principal sans supprimé ou formater cette partition afin de reinstaller Windows dessus. 

Posté(e)

Bonsoir Tangoetcash,

C'est une bonne chose, cepandant l'utilitaire AOMEI de récupération de données est une version payante. 
En ce qui concerne ta question:
Avec la procédure normale que j'ai fournie, il n'est pas nécessaire de supprimer la partition.
Mais je ne comprends pas pourquoi chez toi elle ne fonctionne pas.
Il sera donc nécessaire de procéder à la suppression de la partition pour réinstaller le système.

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95

Oui je me doutes bien qu il va falloir supprimer la principale pour réinstaller le système.

Pour l'installation Windows il faudra démarrer sur la clé usb et ca se fera normalement ou y aura des manips à effectuer ?

Posté(e)

Re,

Ce sera la même démarche que les fois précédentes. 
Démarrer l'ordinateur sur la clé USB.
Cliquer sur Installer maintenant
Après avoir sélectionné la langue, etc., cliquer sur Suivant.
Faire le choix >>  Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé).
Sélectionner la partition principale et en bas sur supprimer.
Même chose, supprimer la partition de 4 Go.
Ensuite, sélectionner la partition non allouée, puis sur Suivant pour installation.

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95

Désolé je suis en train de vider ma clé USB petit à petit,je n'ai pas encore eut mon disque dur externe ......

Je reviens vers toi une fois que je serais dans la procédure de réinstallation du système.