Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas assez d'espace libre pour réinstallation Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tomtom95

Avec F11 j'arrives au menu de récupération ou à l'environnement de récupération Windows  Dépannage  mais ca ne fait rien quand cliques sur la récupération Windows ou autre !

J'ai déjà essayé l'option réparer avec clé d'installation Windows quand j"arrives sur Dépannage j'ai pas Réinitialiser mais Outil de démarrage,Restauration du système,récupération de l'image système,invite de commandes....

Et passer par image ISO  ca pourrait pas débloquer la situation ?  avec Media Tool on y arrives pas !

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95

J'ai commencé la procédure tout ce passe bien sauf que le fichier Iso à telecharger fait 6.8 Go  et je n'ai que 4.1 Go qui me reste sur mon disque, est ce que ca va passer ?

Je t'ai mis le fichier photo ! 

Screenshot 2025-08-26 at 20-57-19 Télécharger ISO Windows 10 64-bits_32-bits en français (gratuit) - malekal.com.png

Posté(e)

Bonjour Tomtom95

J'ai télécharger l'iso maintenant dis moi pour Rufus tout ce met automatiquement je peut rien modifier ? est ce normal ? 

Schéma de Partition en MBR

Systeme de destination BIOS (ou UEFI - CSM)

Systeme de fichier Large FAT32 (Défaut)

Selection   Selection  ou  Telecharger   je coche quoi ?

Posté(e)

Bonsoir Tangoetcash,

Tout est expliqué pour Rufus dans le tutoriel. ;)
Connecte ta clé USB à ton ordinateur.
Ouvre l'utilitaire Rufus, en haut dans la fenêtre périphérique sélectionne la clé USB.
Ensuite clique sur bouton Selection
Va jusqu'à l'emplacement de l'ISO et sélectionne le fichier ISO.
Après dans l'interface de Rufus, à moins que cela ne soit déjà fait 
Réglé en UEFI et choisir GPT
Il ne reste plus qu'à cliquer en bas sur DEMARRER pour graver ISO sur la clé USB.
Lorsque la clé USB bootable est prête, le statut t'informe que c'est terminé.

Capture.png

Capture1.png

Capture2.png