Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Merci, mais il y a encore du travail à faire. On continue.
Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Clique-droit sur le fichier mbam-setup.exe > exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation,  Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été Détectés
Appliquer l'actions clique sur Quarantaine pour nettoyer ce qui a été détecté.
SI un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Après de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
Clique sur Analyseur
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Enregistrer le fichier sur le Bureau.
Héberge  le contenu du rapport sur le site pjjoint.malekal
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Après Ouvre une invite de commandes (admin)
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell terminal (admin) 
Copie/colle la commande suivante sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
Ferme l'invité de commande tape Exit et valide avec Entrée
Redémarre ton ordinateur puis fait une recherche de mise à jour avec Windows update.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères >>  Mise à jour de sécurité.
Windows update >> Rechercher des mises à jour, installer les majs et aussi les Majs facultatives.
On vois ensuite pour faire une dernière analyse avec l'outil FRST.

Posté(e)

Je ne peux pas t'envoyer le rapport de mbam : il contient des caractères spéciaux. Il n'a trouvé et mis en quarantaine qu'un sel fichier : je te l'envoie en clair :

Fichier: 1
PUP.Optional.Outbyte, C:\USERS\CHRIS\APPDATA\ROAMING\ZHP\QUARANTINE\ZHPCLEANER\OUTBYTE-PC-REPAIR.EXE, En quarantaine, 4411, 799072, 1.0.103073, , ame, , E48BA50A162B5AE925C86508E40FD9A9, F2AC4D7A53AF55AE876CC00E0ED05DB7E309B8A219BC7668844D9423BC8E4144.

Je fais le reste dans la foulée. Il va falloir attendre!

Posté(e)

Le système est en vrac et corrompu. 
C'est malheureusement le résultat de ton utilisation risquée crack etc.. et de tes démarches hasardeuses.
Les fichiers de réparation nécessaires n'ont pas été trouvés dans le gestionnaire des Packages DISM, ce qui a entraîné une erreur 0x800f0915.
Sans conviction on peut essayer une réparation en utilisant l'ISO de Windows 11 et monter l’image.
Que donne la rechercher des mises à jour avec Windows Update ?

Posté(e)

Les mises à jour ont l'air ok

je n'ai pas repassé FRST. J'attendais tes consignes.

Je peux toujours essayer de réinstaller windows (la dernière fois, il a mis 15 heures.

Ce qui m'ennuie le plus c'est la perte du wifi. Y aurait-il une solution pout le rétablir?

Posté(e)

Tant que ton système ne sera pas réparé, le souci du Wifi n'est que secondaire.
Pour l'instant, je ne parle pas de réinstallation. 
Mais de tenter de réparer le système avec l'ISO de Windows 11 en créant un lecteur virtuel.

Déjà, tu as le fichier ISO dans le dossier téléchargement >> C:\Users\chris\Downloads\Win11_24H2_French_x64.iso
Déplace le fichier sur ton bureau.
Je vais préparer une procédure pour monter ISO et le reste de la procédure.

Posté(e)

J'ai aussi windows sur une clé USB pour sécurité. ll  y a 4 jours , j'ai essayé. Il a mis 15 heures pour finir par dire qu'il n'avait pas pu le faire et que les fichiers n'avaient pas été modifiés. Il manquait, je crois, un outil de réparation.

Peut-on le trouver chez Microsoft?.