Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pour cela que l'on va essayer, pour le moment, une réparation du système.
En cas d'échec, on verra pour faire une réinstallation complète de W11.

Alors pour monter un lecteur virtuel avec ISO.
Fait un clique droit dessus et sur monter .
Un lecteur virtuel est créé donnant accès au contenu du fichier image.

Ensuite ouvre une invite de commandes (admin)
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell terminal (admin) 
Copie/colle la commande suivante en remplaçant X par la lettre de lecteur virtuel (soit H,ou E, G etc.)
dism /get-imageinfo /imagefile:X:\sources\install.wim et valide avec Entrée
Note le numéro d’index correspondant à Windows installée.

Après copie/colle la commande suivante en remplaçant X par la lettre de lecteur virtuel et # par le numéro d’index.
dism /online /cleanup-image /restorehealth /source:WIM:X:\sources\install.wim:# /limitaccess et valide avec Entrée

Ce qui va permettre effectuer la réparation à l’aide de l’image montée comme source.
Et la réparation devrait ce faire sans erreur.
Une fois la réparation terminée, clique avec le bouton droit de la souris sur l’image montée dans l’Explorateur de fichiers et sélectionne Éjecter pour la démonter. 

Posté(e)

C'est exactement la manip que j'ai lancée à partir de la clé USB où j'ai windows.

Je ne veux pas continuer seul, mais tu me semblais un peu dubitatif sur le succès éventuel de notre entreprise, moi  je reste persuadé que nous allons y arriver!

Je te remercie encre de ton aide et de tes bons conseils. Tu as pu remarquer que je suis souvent impatient, je te prie de m'en excuser.

Pour l'instant, le pc a été bien nettoyé, et il est en cours de rétablissement, je l'espère.

Attendons la prochaine vérification.

Posté(e)

Je comprends que tu sois impatient, mais on part de loin avec les différents problèmes.
Il est plus aisé de corrompre un système que de le rétablir en bon état de fonctionnement.

Holà, surtout pas utiliser Daemon Tool 
Et se servir d'une clé USB avec Windows ne fonctionnera pas pour ce que l'on souhaite faire.
Si tu n'as pas l'option du clique droit, double-clique sur l'ISO.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai réinitialisé les associations de fichiers .

Maintenant j'ai "monter". Mais dès que je clique dessus, le pc dit qu'il a un problème et doit redémarrer. et il redémarre.

Solution?