Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,
Mon PC fixe refuse de se connecter à Internet (qui est par ailleurs disponible en WiFi sur mon smartphone et ma tablette).
Le panneau « Résoudre les problèmes » diagnostique « Réinitialiser le réseau ».
J'ai relancé le modem, puis le PC. Même diagnostic.
N'ayant pas de carte WiFi (je suis connecté en Ethernet), je suis coincé... 
Merci d'avance à qui pourrait me dépanner.

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Si je comprends bien, tu n'arrives pas à réinitialiser le réseau via les paramètres de Windows.
On va le faire avec Invité de commande.
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell terminal (admin)
Copie/colle les commandes suivantes :
netsh winsock reset  >> valide avec la touche Entrée
netsh winsock reset catalog  >> valide avec la touche Entrée
Ensuite ferme invite de commandes tape exit et OK
Puis redémarre ton ordinateur.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom, et merci pour ta prise en charge.
J'ai lancé les deux commandes sous l'invite de commande > exécuter en mode administrateur, puis effectué un redémarrage.
Toujours pas de connexion Internet.  :chpas:

Posté(e)

Bonjour Dylav,

La réinitialisation du réseau ne renouvelle pas automatiquement la connexion.
Il existe d'autres possibilités pour empêcher que l'ordinateur se connecte.
Si tu pouvais me donner plus d'explications sur le problème.
Est-ce que tu sais ce qui a provoqué la perte de connexion ? (une maj,un programme,etc.)

  • Modérateurs
Posté(e)

Mon PC est sous Windows 10 version 22H2 build 19045.6332. Je n'ai pas encore pu passer la KB5066198.
Je suis connecté en RJ45 (Ethernet).
La connexion ne s'est pas rétablie, au retour d'une coupure Internet de quelques minutes.

Posté(e)

Une coupure d'internet, donc de connexion, sans aucune explication ?
Il est possible que le souci provienne du matériel.
As-tu essayé simplement de débrancher le câble Ethernet du PC, de redémarrer et rebrancher le câble ?

Autrement dans propriété réseaux ouvre Exécuter et ncpa.cpl
Ou dans le gestionnaire des périphériques ouvre Exécuter et devmgmt.msc
La carte réseau et le pilote sont présents ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Non non, la coupure est une coupure du FAI (le câble SFR, en l'occurrence). Cela arrive une à deux fois par semaine.

Nom :	Ethernet
Description :	Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique (MAC) :	2c:44:fd:17:14:ec
État :	Opérationnel
Unité de transmission maximale :	1500
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) :	1000/1000 (Mbps)
DHCP activé :	Oui
Serveurs DHCP :	192.168.1.1
Date d’obtention du bail DHCP :	?dimanche ?28 ?septembre ?2025 17:43:48
Date d’expiration du bail DHCP :	?lundi ?29 ?septembre ?2025 17:43:48
Adresse IPv4 :	192.168.1.244/24
Adresse IPv6 :	fe80::a5f9:2dfb:9c21:c52f%11/64
Passerelle par défaut :	192.168.1.1
Serveurs DNS :	192.168.1.1
Nom de domaine DNS :	numericable.fr
Suffixe de connexion DNS :	numericable.fr
Nom du réseau :	Réseau
Catégorie du réseau :	Publics
Connectivité (IPv4/IPv6) :	Connecté à réseau local / Connecté à réseau inconnu

https://i.postimg.cc/260D9Wqm/Connexion-reseau.jpg

https://i.postimg.cc/V6K8ZtSv/Gestionnaire-periphs.jpg

Posté(e)

Rien n'est désactivé carte et pilote tout semble correct. 
La connexion du DHCP a l'obtention d'aujourd'hui.
Et IPv4 Connecté à réseau local / IPv6 Connecté à réseau inconnu
Que se passe-t-il lorsque tu lances ton navigateur ?

  • Modérateurs
Posté(e)

Le modem est OK (smartphone, tablette et PC portables opérationnels en WiFi).
Le PC fixe est branché en Ethernet, et affiche un défaut de connexion (cf. icône du systray).

systray.jpg

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...