Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Merci Tomtom, j'étais un peu en mode panique  :roll:

Donc, tout d'abord toujours pas de connexion Internet.

Et d'autre part, je suis un peu inquiet devant le message qui apparaît à l'extinction (je l'ai encore eu à l'instant) :
Nota : en éteignant le PC, je me retrouve avec un écran bleu éphémère « : (  Votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré », et il doit y avoir - avant extinction - une collecte de données, car on voit un pourcentage qui atteint rapidement 100%.

Posté(e)

Selon moi, cette erreur est le résultat de l'ajout d'un nouveau périphérique.
Si elle est présente, débranche ta clé Wifi du PC et après désinstalle le programme associé.
Redémarre ton ordinateur, pour prendre en compte le changement.
Ensuite, vérifie dans le gestionnaire de périphériques que le pilote a été désinstallé correctement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom,

Alors, la situation a changé. Je suis passé à la fibre chez Orange, avec une Livebox S située loin du PC. De sorte qu'une liaison Ethernet devient problématique. Comme par ailleurs le PC ne dispose pas d'une carte WiFi, il faudrait se rabattre sur la clef WiFi. Donc la désinstaller me priverait de toute possibilité d'atteindre Internet ?

Nota : j'ai redémarré plusieurs fois le PC ces jours-ci pour diverses raisons et, à chaque fois, je n'ai pas subi à l'extinction le message qui m'inquiétait.

Posté(e)

Suite,

Lorsque tu démarrais en mode sans échec, seul les pilotes M$ se lancent -> le WiFi est alors probablement inactif, et donc la connexion RJ45 a plus de chance de fonctionner.

---

Ceci dit, comme TomTom95 est parvenu à te faire faire un scan farbar, c'est que ton PC communique avec internet.

Refais un ipconfig /all (que tu nous montres) afin de voir si tu reçois toujours une adresse IP au départ du nouveau BOX.

on y trouvera l'adresse de ton box, et l'adresse du serveur DNS.

Si tu as une TV connectée (ou un frigo ...) , débranche la (le jus en 230 V) (et pas le bouton on-off) car une TV connectée peut mettre ton réseau sans dessus dessous.

et relance tes machines après les avoir aussi débranchées du secteur 230 V pour au moins 1 Minutes. (imprimante WiFi ?)

Vois aussi que tu es un utilisateur avec les droits admin (il suffit de lancer l'invite en mode admin pour le voir.)

et c'est ce que tu nous retournes qui te permettra d'avancer.

jjcojax

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 6 minutes, jjcojax a dit :

Comme TomTom95 est parvenu à te faire faire un scan farbar, c'est que ton PC communique avec internet.

Eh bien non. J'ai fait des transferts de fichiers d'un PC à l'autre.

il y a 6 minutes, jjcojax a dit :

Refais un ipconfig /all (que tu nous montres) afin de voir si tu reçois toujours une adresse IP au départ du nouveau BOX.
On y trouvera l'adresse de ton box, et l'adresse du serveur DNS.

ipconfig /all

Posté(e) (modifié)

Suite,

Il semble que ton PC n'a pas de nom d'ordinateur (nom d'hôte)

Que c'est un Win10 avec un petit retard de mises à jour
version 10.0.19045.6332 au lieu de version 10.0.19045.6456 sur un Win10 fonctionnel

Que ta carte réseau cherche à se connecter à
numericable.fr

Qui ne semble un peux hors d'usage (racheté par sfr)

peux tu te connecter à ton box qui chez toi a l'adresse IP 192.168.1.1

c'est l'adresse de ton box, il suffit de taper cette adresse dans ton navigateur pour y accéder

et je ne sais toujours pas si tu as un compte admin, ni si tu as écarté les autres appareils branchés dans le réseau.

jjcojax

Modifié par jjcojax
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous deux, 

@jjcojax ,je pense que le nom d'hôte a été effacé volontairement par Dylav

@Dylav, sur ton PC les DNS sont encore avec numericable.
Avant de refaire une reset des paramètres du réseau pour supprimer les restes de numericable.
Il existe plusieurs pilotes >> Microsoft Wi-Fi Virtual Adapter (2,3,4,5....)
Selon analyse ipconfig /all >>> Carte réseau sans fil connexion au réseau local il y en a 14.

Accède au gestionnaire des périphériques.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK  >> Clique sur la petite flèche carte réseau
Clique droit sur le premier  pilote de Windows Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter et désactive l'appareil.
Pour les autres Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter 2 jusquà 14  clique droit et désinstaller l'appareil.

Ensuite ouvre l'invité de commande.
Tape sur les touches Windows + X >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle chaques commandes suivante et >> valide avec la touche Entrée
Clear-DnsClientCache 
netsh int ip reset  
netsh winhttp reset proxy  
netsh int ip reset all   
netsh int ipv4 reset catalog  
netsh int ipv6 reset catalog  
netsh winsock reset catalog 
Puis ferme invite de commandes tape exit et OK
Ensuite, retire la clé Wifi de l'ordinateur et redémarre ton PC pour prendre en comptes les modifications.
Après, rebranche ta clé TP-Link pour refaire la synchronisation avec la box et vérifie la connexion.

Modifié par tomtom95