Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Dylav,

En ce qui concerne SyncBack, je ne parle pas de risque, ou danger du système. 
Mais d'éventuels dysfonctionnements du système.
Il doit échanger avec les fichiers du système et peut causer des ralentissements.
 

Mais, ce n'est peut-être pas lui le responsable du problème.
Pour le savoir, as-tu complètement désinstallé le programme et nettoyé les temporaires ?
Sinon , avant de réinstaller tes programmes, l'ordinateur marchait-il correctement ?

Modifié par tomtom95

  • Modérateurs
Posté(e)

J'avoue que je ne comprends pas les raisons du cycle que tu me montres. Il ne doit pas s'agir de la fonctionnalité de sauvegarde incrémentielle. D'ailleurs, j'avais envisagé de développer moi-même un outil capable d'effectuer cette sauvegarde incrémentielle. Les principes sont tellement simples que ça ne doit pas être bien compliqué. Les autres fonctionnalités de SyncBackFree, je ne les ai jamais utilisées (et c'est peut-être un peu plus dur à programmer).

Il me semble avoir désinstallé avec Revo Uninstaller les applications que tu voulais voir disparaître, mais je n'en jurerais pas. Quant au fonctionnement du PC, je ne pense pas que la réinstallation de MBAM, CCleaner et iTunes ait eu un effet négatif. À noter que je n'avais pas désinstallé SyncBackFree, je l'ai juste mis à jour quand j'ai enfin pu me connecter à Internet.

Posté(e) (modifié)

Le schéma était en lien avec mes propos précédents.
(Mais d'éventuels dysfonctionnements du système. 
Il doit échanger avec les fichiers du système et peut causer des ralentissements.)

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question. >> (Avant de réinstaller tes programmes, l'ordinateur marchait-il correctement ?)
Après la rétablissement du réseau, tu as dû remarquer si tu faisais face à ces difficultés.
(le démarrage, d'ouverture d'un fichier, la demande de suppression d'un fichier, l'ouverture des Paramètres,etc.)

Modifié par tomtom95
  • Modérateurs
Posté(e)
il y a une heure, tomtom95 a dit :

Tu n'as pas vraiment répondu à ma question. >> (Avant de réinstaller tes programmes, l'ordinateur marchait-il correctement ?)

En fait, je ne saurais répondre plus précisément. Pour être plus clair, il suffirait que je rétablisse l'état initial juste après rétablissement du réseau, c'est-à-dire désinstaller complètement avec Revo Uninstaller les programmes que tu m'avais demandé de supprimer. Je ne vais pas pouvoir le faire avant plusieurs jours.

Je mets la question en stand by, car je n'ai pas l’intention d'abandonner le sujet.

Je te tiendrai bien sûr au courant. Encore une fois merci pour ton implication. Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour Dylav,
 
Sans savoir si c'était bon avant, c'est la solution de revenir en arrière et de désinstaller les programmes.
S'il n'y a eu que les quatre programmes installés, procède par élimination
Commence par supprimer uniquement SyncBack avec Revo, puis procède au nettoyage des fichiers temporaires.
Ensuite, redémarre l'ordinateur pour voir si c'est mieux, sinon, continue avec un autre programme.
Après, selon le résultat positif ou négatif, on fera une analyse avec l'outil FRST.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...