Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Comme je te l'ai mentionné, il est possible que le souci soit lié à des matériels, comme la carte réseau.
La connexion fonctionne pour tes autres appareils, donc ça ne vient pas de ton FAI.
Le réseau a été réinitialisé, aucun souci avec les pilotes, les paramètres semblent corrects.

On peut réinitialiser le pare-feu. 
Dans les paramètres de Windows >> sécurité Windows >> pare-feu >> restaurer les paramètres par défaut.

Quand tu as testé le câble, tu l'as branché sur un autre port sur la box ?
Est-ce que tu as redémarré la box pour refaire une synchronisation.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom,

J'ai « restauré les paramètres par défaut des pare-feux » et redémarré le PC. Aucun effet.

La box comporte deux ports RJ45, et j'avoue avoir oublié sur lequel était branché mon câble initial. En revanche, je sais sur lequel j'ai branché mon autre câble pour le tester. Je vais donc le retester sur l'autre port, en redémarrant la box ET le PC.

• Modérateurs
Posté(e)

URGENT

Avant les tests de câble, je dois de toute urgence imprimer des documents. Ils s'entassent dans la file d'attente d'impression, mais l'imprimante n'imprime pas. Quel paramètre dois-je rétablir ?

Posté(e)

C'est le même ordinateur ? Je suppose que l'imprimante est branchée avec un câble. 
Avant de toucher à quoi que ce soit, fais cette simple démarche. 
Imprimante allumée, débranche le câble de l'imprimante du PC.
Éteindre l'imprimante, rebranche le câble et rallumer l'imprimante.
Elle devrait se resynchroniser avec l'ordinateur, puis relancer l'impression des fichiers en attente.

• Modérateurs
Posté(e)

J'ai commencé par changer mon câble habituel de port RJ45, éteint et rallumé la box. Toujours rien. Puis j'ai redémarré le PC. Toujours rien.

J'ai alors installé mon câble de secours sur le second port RJ45, éteint et rallumé la box. Rien. Redémarré le PC. Rien...

Ce serait la carte réseau ? Pourtant, pas d'indication d'anomalie dans le gestionnaire de périphs.

Posté(e)

Oui ton pilote de la carte réseau semble bon.
Je ne pense pas que la carte réseau intégrée se soit désactivée dans le BIOS.
Ni que ce soit un service qui dépende du réseau.
Dans le doute fais un scan de réparation des fichiers système.

Ouvre une invite de commandes
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante
sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis copie/colle la commande suivante
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)
Ferme l'invite de commandes et redémarre ton ordinateur