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  • Modérateurs
Posté(e)

J'ai restauré les paramètres par défaut des pare-feux, et redémarré le PC. Toujours rien.

Nota : plus de notification dans périphériques à problème.

  • Modérateurs
Posté(e)

J'ai désactivé la WiFi et réactivé Ethernet. Toujours rien. J'ai lancé Résoudre les problèmes.

Sans-titre-1.jpg

Essayé ces réparations en tant qu'administrateur

Sans-titre-2.jpg

Dois-je tenter Appliquer ce correctif (manip' que j'ai déjà lancée plusieurs fois) ?

Posté(e)

Si tu es d'accord et pour en savoir un peu plus, on va faire un diagnostic de l'ordinateur. 
Télécharge l'outil FRST et, via une clé USB, transfère le fichier sur ton PC.

Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool 

Place l'outil FRST sur le Bureau << IMPORTANT pas ailleurs

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte. 
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur 
Puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité. 
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).

m4nm.png

Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau
Héberger le texte des deux rapports sur le site >> pjjoint.malekalou 
Puis  >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

  • Modérateurs
Posté(e)

J'ai eu un mal fou à télécharger FRST64.exe, Windows 11 le virait aussitôt. J'ai fini par trouver la quarantaine et récupérer le fichier !

Voici les fichiers FRST et Addition.

Merci encore pour ton implication.

Posté(e)

Bonjour Dylav,

On va faire cette correction avec l'outil FRST.
Sur ton autre PC, ouvre un fichier texte sur ton bureau.
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/874455YG
Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: 
Colle le dans le fichier texte et enregistre.
Avec ta clé USB, transfère le fichier sur l'autre PC.

Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis ouvre un fichier texte, surligne le script entièrement et copie. 
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
Puis clique sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. 
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,pjjoint.malekal
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Merci. il y a une erreur de DLL et Visual C++ Redistributable n'est pas installé.
Concernant le pilote installé version 2.1.0 de ta clé wifi Archer T3U TP-Link 
J'ai regardé sur le site officiel et ce n'est pas le pilote proposé.

Pour commencer,  assure-toi que tous ces services sont activés et démarrés correctement.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK

-Configuration automatique de réseau câblé
-Configuration automatique des périphériques connectés au réseau
-Connaissance des emplacements réseau
-Connexions réseau
-Gestionnaire des connexions Windows
-Gestionnaire des connexions automatiques d’accès à distance
-Hôte du fournisseur de découverte de fonctions
-Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison
-Service Liste des réseaux
-Service de configuration automatique WLAN
-service interface du magasin réseau

Après chaque modification, pense à cliquer sur Appliquer.
Ensuite test la connexion câble et Wifi.

  • Modérateurs
Posté(e)

Voici l'état des services concernés

    État      Type de démarrage                 Service
    --------  --------------------------------  -----------------------------------------
 1.           manuel                            Configuration automatique de réseau câblé
 2. en cours  manuel (déclencher le démarrage)  Configuration automatique des périphériques connectés au réseau
 3. en cours  automatique                       Connaissance des emplacements réseau
 4.           manuel                            Connexions réseau
 5. en cours  auto   (déclencher le démarrage)  Gestionnaire des connexions Windows
 6. en cours  automatique                       Gestionnaire des connexions automatiques d’accès à distance
 7. en cours  automatique                       Hôte du fournisseur de découverte de fonctions
 8.           manuel                            Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison
 9. en cours  manuel                            Service Liste des réseaux
10. en cours  automatique                       Service de configuration automatique WLAN
11. en cours  automatique                       service interface du magasin réseau

Dans quel état et type de démarrage dois-je les mettre ?

Il y a 2 heures, tomtom95 a dit :

Il y a une erreur de DLL et Visual C++ Redistributable n'est pas installé.
Concernant le pilote installé version 2.1.0 de ta clé wifi Archer T3U TP-Link 
J'ai regardé sur le site officiel et ce n'est pas le pilote proposé.

Concrètement, que faut-il faire ?
Concernant la clef WiFi, je ne comprends pas, j'ai suivi les instructions d'installation et chargé le pilote à partir du CD qui l'accompagnait.

Plus globalement, je ne comprends pas pourquoi mon PC semble dans un état épouvantable alors que je n'ai rien fait de neuf dessus dans les jours qui ont précédé le problème de connexion Internet. C'est stressant…

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