Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens sur l'origine de ta carte mère et BIOS
(fabricant et modéle) c'est indiqué (to be filled by o.e.m) = à remplir par le fabricant d'équipement d'origine.

Est-ce une carte mère achetée directement auprès du fabricant ?

Pour le BIOS version et date p. 5,60 du 20/10/2022, ce n'est pas récent. ;)
Et je pense qu'il y a un bug qui empêche de modifier ton BIOS.

Autre chose vérifie que le module TMP soit présent.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  tpm.msc et clique sur OK

Posté(e)

Bonjour edetfa,

Merci pour les infos.
La mise à jour du BIOS comporte toujours des risques.
Mais s'il faut, pour débloquer la situation, je pense béta ou pas qu'il va falloir en passer par là.

Avant, il faudrait vérifier les mises à jour des pilotes sur la page de ta carte mère.
Il est possible que certains pilotes concernent la carte et le processeur.

Autrement, dans les détails du processeur, la puce TPM n'est pas disponible et le statut n'est pas prêt.
Et dans le BIOS, sur l'onglet sécurité, il n'apparaît pas, et cela va de pair avec le Secure Boot.
Pour obtenir davantage d'informations sur le module sécurisé.
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell terminal (admin)
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  tpmtool.exe getdeviceinformation et clique sur OK

Posté(e)

Re,

Merci, le TPM 2.0 d'AMD est bien présent et vrai.
Plusieurs erreurs d'écriture sur la page de l'invité de commande.
Une partie en français, et des mots  :-?  problème de police.... 
Il y a d'autres problèmes sur ce PC ? on pourrait peut-être faire un diag avec l'outil FRST
As-tu fait les mises à jour des pilotes ?

Posté(e) (modifié)

Non pas de problème sur le pc j'ai tout réinstallé très récemment et pour les pilotes je voulais justement t'en parler, quand je vais sur le site Asrock pour la CM et que je veux aller cherche rles pilotes, ça ne fonctionne pas, j'ai une page avec " An error occurred on the server when processing the URL. Please contact the system administrator. If you are the system administrator please click here to find out more about this error."

J'ai trouvé ICI où télécharger les pilotes, ce n'est pas le site officiel mais ça m'amène à une page de pilotes AMD où on trouve le "AMD chipset drivers". Ca parait correct d'après toi ?

Modifié par edetfa
Posté(e)

Je viens de tester le téléchargement sur le site officiel pour ton ordinateur Asrock B450 gaming K4
Lorsque je clique sur Global, sans aucune erreur la page d'enregistrement s'ouvre.
Avec quel navigateur vas-tu sur le site AMD ?
Lorsque tu dis pas de problème sur le PC tant mieux
Néanmoins, les erreurs d'écriture dans l'invite de commande, en plus de celles du BIOS, constituent des problèmes.

Posté(e)

Bonjour tomtom95 effectivement cette page fonctionne, moi je cliquais sur support et c'est la que ça coinçait 🤔

Je prends donc celui là ? Et est ce que d'autres pilotes peuvent être nécessaires ? 

Pour les erreurs d'écriture, même si a priori le pc va bien, je veux bien volontiers appliquer une procédure si ça peut arranger les choses.

Merci 😊

as.jpg