Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bon. En effet, il y a bien 14 lignes détail. Mais d’une part cela ne concerne que HP (pas étonnant, c'est le fabricant du PC), et d'autre part ces lignes se dénomment dossier ou valeur du registre ou clé du registre (pas très éclairant). La comparaison semble difficile avec la liste des programmes installés ?

HP.jpg

Mais je voudrais revenir à ma liste, en particulier pour tout ce qui est labellisé Microsoft.

Posté(e)

Bonsoir 

En gros j'éviterais de vouloir laver plus blanc que blanc 
AMD Radeon c'est un programme lié a la carte graphique je ne sais pas s'il est indispensable mais je n'y toucherais pas 

Ceux que je désinstallerais éventuellement .
Copilot
Game bar
Game speech windows 
Aplication start expérience.
éventuellement: Assistance rapide si tu n'a pas besoin pour aider ou te faire aider a distance .
Après a vouloir trop enlever on risque de créer des problèmes .

Tu me faire une analyse FRST .

Si FRST est rejeté il faut désactiver la protection avant de le télécharger , ensuite tu le met en exclusion , tu pourras ensuite réactiver la protection et lancer l'analyse .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir 

Tu peu désinsntaller ces programmes Office, mais avant il faut que je les inclus Dans une correction FRST afin qu'il ne soient plus caché .

Office 16 Click-to-Run Extensibility Component (HKLM\...\{90160000-008C-0000-1000-0000000FF1CE}) (Version: 16.0.19231.20194 - Microsoft Corporation) Hidden
Office 16 Click-to-Run Licensing Component (HKLM\...\{90160000-007E-0000-1000-0000000FF1CE}) (Version: 16.0.17328.20206 - Microsoft Corporation) Hidden
Office 16 Click-to-Run Localization Component (HKLM\...\{90160000-008C-040C-1000-0000000FF1CE}) (Version: 16.0.19231.20194 - Microsoft Corporation) Hidden

Pour la correction

Télécharge et enregistre sur le bureau le fichier > https://up2sha.re/files/9Ms5r58S/download?token=98uGXcaoDPEa9DiPU3oBzMvgX77E2gBH

ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton  Corriger 
laisse travailler .attend bien la fin

l'ordinateur devra être redémarré

Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt)

Héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse

A désinstaller éventuellement :
-Tous les programmes Apple , je suppose que tu a une synchronisation avec un iphone ou ipad , sinon tu peu tout virer ils sont en général assez energivore .
Sauf itunes si tu y tiens ( quand on installe itunes souvent les autres programmes s'installent en même temps)
mais je te laisse juge de la nécessité de ces programmes .

-Microsoft One Drive et One Note s'il ne sont pas utilisés tu peu désinstaller .
-Hp documentation , tu peu également désinstaller .

Tu a un vieux Microsoft Office2003 , mais je suppose que c'est volontaire .

Modifié par ab-web
  • Modérateurs
Posté(e)
  • J'ignore ce que représentent les 3 programmes Office 16, mais je tiens absolument à garder opérationnels Office 2003 et le module de compatibilité 2007.
  • Apple : je garde iTunes et Apple Software Update (pour les MAJ).
  • OneDrive : je supprime MS OneDrive et MS OneNote*. Mais aussi (plus bas) OneDrive et Onenote Virtual Printer ?
  • J'ai également supprimé Game bar, Game speech Windows et Aplication start expérience.

J'attends ton retour sur Office 16 pour lancer la correction FRST.

* il semble que MS OneNote fasse de la résistance à la désinstallation avec CCleaner. Je tente avec Revo Uninstaller ?

Posté(e)

Bonjour 

Pour les lignes office 16 , apparemment elle sont liées a office 2016- 2019 ou office 365 , ce ne sont apparemment que des valeurs de donnée présente dans le registre de windows 
Je ne crois pas que cela puisse perturber office 2003 de les enlever , mais on va les laisser tranquille.
Traduction:
Composant d’extensibilité Office 16 Démarrer en un clic
Composant de gestion des licences Office 16 Démarrer en un clic
Composant de localisation Office 16 Démarrer en un clic

il semble que MS OneNote fasse de la résistance à la désinstallation avec CCleaner. Je tente avec Revo Uninstaller ?

Oui tente avec Revo , Ccleaner peu désinstaller mais pas aussi complètement que RevoUninstaller .

Du coup je te remet un fixlist , si tu a déjà télécharger le premier , supprime le .

Fixlist

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ab-web

J'ai désinstallé avec Revo Uninstaller Microsoft OneNote (en-gb et fr-fr), ce qui a un peu secoué Office 2003. Mais il semble que Word et Excel fonctionnent encore et, de tout manière, je pourrai toujours réinstaller Office.

Tu trouveras ici le Fixlog.