Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour  à  tous

j'ai l ' indication  pour prolonger les mises à jour  de windows 10

comme j'ai pu lire qu'il faudra se connecter  se connecter avec microsoft ,

lors qu'il faudra le faire  ensuite,  à l'écran   d ' accueil , au démmarrage , je me demandais ce qu il sera demander de taper 

l'adresse mail ou le mot de passe associé a cette adresse mail 

merci d'avance  

• Dylav a modifié le titre en Les mises à jour étendues pour Windows 10

Posté(e) (modifié)

Bonjour @debussy

Pour les clients particuliers de l'Espace Economique Européen (EEE)
Le programme ESU de Microsoft, permet de s'inscrire gratuitement aux mises à jour étendues de Windows 10.
L'inscription à ce programme prolongera les mises à jour de sécurité critiques et importantes du Système d'Exploitation Windows, du 15 octobre 2025 au 13 octobre 2026.
Donc, Microsoft cède et accorde un an de mises à jour gratuites supplémentaires.

Pour pouvoir prétendre à s'inscrire à ce programme :
1 - Il convient d'abord d'avoir un Compte Microsoft.
Si on a pas de Compte Microsoft, il faut donc en créer un !
2Ensuite, il faut aussi basculer de son Compte Local vers le Compte Microsoft.
Dans Windows 10, cela se fait dans "Démarrer" → "Paramètres" → "Comptes'"

Les identifiants d'un Compte Microsoft :
Quand on crée un Compte Microsoft, on choisit une adresse mail et un mot de passe.

On a le choix entre choisir une adresse mail déjà existante, ou choisir une adresse mail avec un nom de domaine Microsoft
Un nom de domaine Microsoft, cela peut être par exemple : @outlook.com, ou  @outlook.fr ou @hotmail.com.
Ces différents choix sont bien proposés lors de la procédure de création du Compte Microsoft.

Evidemment bien prendre note et mémoriser ses identifiants !
Par précaution, ne pas choisir un mot de passe déjà associé à une de ses adresse mail déjà existante !
Le mot de passe choisi devant être spécifique et exclusif et uniquement pour le Compte Microsoft.

Tout ceci étant dit, si tu as déjà un Compte Microsoft, tu devrais normalement connaitre les identifiants de ton Compte.
Soit, l'adresse mail et le mot de passe dédiés au Compte Microsoft.
Si tu n'a pas de Compte Microsoft, il faudra t'en créer un !

Sur ces forums, il y a un long fil de discussion qui évoque ce sujet :
https://forum.zebulon.fr/topic/239174-mises-à-jour-gratuites-un-an-de-sursis-pour-windows-10/

EDIT
Concernant l'Antivirus Windows/Microsoft Defender :
Sous Windows 10, et même si on ne s'est pas inscrit au programme ESU, l'Antivirus Windows/Microsoft Defender continuera de fonctionner et de recevoir des mises à jour jusqu’en 2028.

Citation

Le 14 octobre 2025 a marqué la fin du support de Windows 10.
Depuis cette date, Microsoft ne publie plus de mises à jour de sécurité, de nouvelles fonctionnalités ni d’assistance technique pour son ancien système d’exploitation.
Mais la firme a tenu à rassurer les utilisateurs : 
L’antivirus intégré Microsoft Defender continuera de fonctionner sur Windows 10 pendant encore plusieurs années.
Ses mises à jour (celle de l'Antivirus Windows/Microsoft Defender) seront maintenues jusqu’en octobre 2028.

https://lecrabeinfo.net/actualites/windows-10-microsoft-defender-continuera-de-recevoir-des-mises-a-jour-jusquen-2028/
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Le Novice 
Merci pour les explications et le lien.
Actuellement, je suis en local, mais j'ai aussi une adresse Microsoft.
En fait, je me demandais justement, quand il faudra basculer en compte Microsoft et par la suite se connecter sur l'écran d'accueil, si on va me demander l'adresse mail ou le mot de passe associé.
Il me semble avoir lu quelque part que ça serait peut-être un code PIN qui serait demandé.
Si quelqu'un a déjà fait cette bascule concernant les MAJ étendues, merci beaucoup.
Bonne journée à tous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ou Bonsoir @debussy

Il y a quelques jours, le 14 octobre dernier, je me suis bien inscrit au programme ESU.
https://forum.zebulon.fr/topic/239174-mises-à-jour-gratuites-un-an-de-sursis-pour-windows-10/page/6/#findComment-2056297

Mais je ne me rappelle plus exactement ce qui m'avait été demandé ?
En fait, pas grand chose, si mes souvenirs sont exacts...
Cela s'est fait très rapidement en deux ou trois clics de souris !
Ce que semble bien confirmer ce tuto :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-10-comment-sinscrire-au-programme-esu-mises-a-jour-de-securite-etendues/#cas-n01-vous-etes-en-france-ou-dans-l-eee

Ce qui est sûr, c'est que j'avais déjà un Compte Microsoft depuis plusieurs années.
Important ! bien avant de cliquer sur "Mise à jour de sécurité" (pour ouvrir Windows Update) et avant de cliquer sur le bouton "S’inscrire maintenant", j'avais d'abord bien pris le soin de basculer de mon Compte Local vers mon Compte Microsoft.

Ceci étant dit, attention, car voila ce qu'affirme Microsoft, je cite :
Connectez vous à votre PC avec un compte Microsoft et restez connecté pour recevoir gratuitement les mises à jour ESU.
Si vous ne vous connectez pas pendant une période de 60 jours, les mises à jour ESU seront interrompues et vous devrez vous réinscrire en vous reconnectant avec le même compte Microsoft.

...

Posté(e)

bonsoir  le novice 

et merci pour ta réponse ,

du coup, comme tu t'es inscrit au programme ESU  , lorsque tu te connectes avec ton compte microsoft 

exemple , quand tu démarres ton ordi , au moment de l'écran d accueil  , tu dois taper quoi, s'il te plait 

je demande comme je trouve  un peu  bizzarre  ,  si le cas échéant, il faut taper   son adresse mail 

bonne fin de soirée 

Posté(e) (modifié)

RE @debussy

Effectivement, quand je démarre mon vieux Windows 10, je dois saisir uniquement mon Code PIN.
Soit un code à quatre chiffres que j'ai moi même choisi...
Exemple (ce n'est qu'un exemple !) 3482

Pour faire simple et rapide, j'ai donc opté pour un simple code PIN à quatre chiffres.

EDIT :
 Au cas ou, et si on te le demande, sache qu'il est totalement inutile de synchroniser ton Compte Microsoft avec Windows !
...

Posté(e)

bonsoir novice 

merci  pour ton indication ,

juste, simple question , sur ce qui est , en rouge  , ça veut dire quoi  synchroniser  compte microsoft avec windows 

merci  

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou bonjour @debussy

Sous Windows 10, après avoir bien basculé de ton Compte local vers ton Compte Microsoft.
Tu cliques sur "Démarrer" → "Paramètres" → "Comptes".
Au bas du volet de gauche de la page qui s'ouvre, tu cliques sur "Sauvegarde Windows".
Vers le haut de la nouvelle page qui s'ouvre, tu cliques sue "Gérer".
Une fenêtre va alors s'ouvrir, et je t'invite à lire son contenu...
Evidemment, tu ne cliques surtout pas sur "Oui synchroniser".
Une fois que tu as pris bien connaissance des explications qui te sont données, tu refermes tout simplement cette fenêtre.

Tu peux éventuellement cliquer au bas de cette fenêtre sur la mention "En savoir plus".
Ce qui ouvrir ton Navigateur sur un Site Microsoft te donnant plus d'explications.
Pour t'éviter de cliquer sur "En savoir plus" je te donne le lien du Site Microsoft en question :
https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/vos-données-de-compte-microsoft-et-windows-c0c215e2-c605-4863-8a42-15153d1cdf10
...

Posté(e) (modifié)

RE @debussy

Synchroniser son Compte Microsoft avec Windows, c'est donc confier ses données personnelles au cloud de Microsoft (OneDrive).

Sur mon post au-dessus, dans le lien du Site Microsoft en question, il est bien indiqué, je cite :
Lorsque vous vous connectez avec votre compte Microsoft, les informations enregistrées dans votre compte, telles que vos informations de calendrier, vos contacts, vos mots de passe, vos photos et vos fichiers enregistrés dans OneDrive, ainsi que les fichiers recommandés, peuvent être mises à votre disposition.

Le simple fait de devoir confier mes données personnelles au cloud de Microsoft (OneDrive) me donne une éruption de boutons !
D'autant plus, que l'espace de stockage gratuit sur OneDrive n'est que de 5 Go
.
Voir, tout au plus 15 Go (5 Go + 10 Go) avec la fidélité bonus accordée à certains anciens clients de Microsoft.
Ce qui est d'ailleurs mon cas...voir ma capture d'écran.
Ceci étant dit, je n'utilise pas OneDrive, je préfère sauvegarder régulièrement tous mes fichiers et dossiers personnels sur un disque dur externe.

spacer.png

...

Posté(e)

re bonsoir le novice,  

tout d'abord  ,merci  beaucoup  pour le temps que tu consacres à expliquer 

concernant  onedrive, je vois que le stockage est  minime , et que microsoft le propose en cas de problème 

perso,  j 'ai une sauvegarde  de mon windows assez ancienne , qu'une personne m 'avait faite  , 

pour ce qui est des fichiers, j'avais sauvegardé  , il y a un bon bail sur un disque dur , il faudra que je m'y remettre ..

et je ne me rapelle plus très bien comment on procède , comme ça fait longtemps , il est vrai que l'on ne pense pas toujours assez à sauvegarder 

une personne m'avait aussi expliqué  comment sauvegarder  les marques -pages firefox  , et  oui, décidement , je ne me souviens  non plus 

bonne soirée