Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé, seulement le scan Dism de réparation des composants de Windows avec Windows PowerShell.
Lorsque j'ai dit que pour moi c'était bon, c'était avant de connaître le problème de la page d'invitation de commande.

La mise à jour du pilote graphique, comme sur la page de ton ASUS H97 PLUS, n'y a pas de pilote récent et compatible W11.
Tu peux essayer avec >> comment mettre à jour facilement un pilote avec DriversCloud

Posté(e)

Bonjour lbs44,

Peux-tu me fournir la liste des pilotes trouvés avec DriversCloud ? Merci.

Concernant la page de l'invité de commande as-tu fait le scan avec la commande Dism ?
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell terminal (admin)
Copie/colle la commande suivante >> Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
En fin de scan, tu auras le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi

Posté(e)

Bonjour @tomtom95, j'ai fait le powershell... a priori c'estok. image.png.9f0ed16df4663ab491cec1a6eefb1608.png

pour les drivers, il est trouvé juste une majimage.thumb.png.eca8c3b987e7692222773cdca43cc9bb.pngimage.thumb.png.8f56256fd824a62bc66adc5beee6a51b.pngpour ma carte mère, mais quand je veux la mettre a jour, on me dit que j'ai déja la derniere version... 

Posté(e)

Merci pour les captures.
Étonnant que l'on ne te propose pas d'autre pilote, vu l'ancienneté des dates des pilotes.
La mise à jour concerne la carte réseau ethernet,pilote installé de 2016 le nouveau 2025.
Dans le ZIP, est-ce qu'il y a un exécutable (exe) ou seulement des fichiers ?
Peux-tu me donner la référence exacte de ta carte graphique ? (modèle et numéro de version) 

Posté(e)

Hello, alors dans le ZIP il y a bien un fichier .exe mais quand je veux le mettre a jour j'ai cela

image.png.5d52f03116f39619f8dbd7be4766caa3.png

apres avoir selectionné le dossier ou j'ai mis le .exe.... 

et pour la ref la voici image.png.18f59b4026e37514ca10d40beb9836c6.png

Posté(e)

Tu fais bien un clique droit sur l'exe du pilote et >> Exécuter en tant qu'administrateur
Bon ce n'est pas le problème Realtek PCIe Family Controller, c'est pour le réseau.

Ce qui m'intéresse, c'est la référence exacte de ta carte graphique.
Pour avoir les infos soit dans le gestionnaire des périphériques >> carte graphique
Ou dans les paramètres de Windows >> système >> à propos..

Posté(e)

Et la date de version du pilote intel HD graphique 4600 ?
Il s'agit d'une carte Intel ancienne. ;)
La dernière version disponible sur le site officiel est datée de 2015 pour Windows 10, 64-bit. intel HD graphique
Je ne suis pas étonné qu'il y ait des problèmes avec le matériel sur ton W11 Pro.

Sur la page d'erreur de l'invité de commande PowerShell, qu'y a-t-il en haut au début du script ?