Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Alors voilà. A CHAQUE installation de MSXML 4.0 (Sp2, SP3, pas SP...), j'obtiens ce message d'erreur:

Screenshot_1.jpg.225908fd8d8ebb5242fa2b3c9acb2edb.jpg

qui est bien sûr d'une limpidité sans pareil: merci Microsoft.

Du coup, je vais sur Internet, je cherche, je trouve une solution? - à peu près approchant, avec un LISTING DÉMENTIEL de choses à faire, qui ne me font que comprendre que pour régler ce problème, c'est juste la faute à un autre composant Windows (rapport?), et qu'il faut mettre les mains dans le cambouis dans 3, 4, 5... sections différentes pour corriger 1 problème !

Bref, je n'ai pas du tout envie de m'y coller (ou alors, qu'on me fasse un script tout près réunissant TOUTES les étapes)

Pour comble de malchance, ce composant (MSXML 4.0) est uniquement accessible en .MSI et ça, c'est la m.... !!

Parce que ce type de fichier-là, quand ça ne marche pas, ça ne marche VRAIMENT pas !

Alors, qui peut m'aider, svp?

Ou alors je reviens à mon bon vieux XP qui JAMAIS ne se serait permis de me faire une erreur pareille? Parce que, après tout, je n'installe ce composant QUE pour faire fonctionner Microsoft (!) Age Of Mythology Gold, lequel a de sacré problèmes de compatibilité sur les OS au-dessus de Windows XP (qui a dit gestion du Securom? 👿) Je n'ai nulle intention de me racheter le jeu sur Steam dans sa version extended.

En tous cas, pour les avoir testés, les versions originales des jeux de gestion Microsoft (Age OF...) s'en tirent très mal quand on tente de les installer sur les Windows à partir du 7 (j'ai essayé) Si ça n'est pas quelque chose qui foire, c'est autre chose.

Bref... Windows XP Forever !!!

Merci.