Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Windows 10 - 22H2

Bien que je sois bien inscrit au programme Microsoft ESU, je n'arrive pas à installer cette mise à jour :
KB5068781
En fait, dans Windows Update cette mise à jour m'est bien proposée.
(Ce qui est logique puisque je suis inscrit au programme ESU)
Mais son installation bloque à 20%
Avec toujours ce code erreur 0x800f0831

J'ai passé des heures et des heures à tout essayer :
SFC, DCIM, CHKDSK, réinitialisation complète de Windows Update, etc...etc...etc...

Donc, je vais tenter le téléchargement manuelle depuis le Microsoft Update Catalog afin de procéder à une installations hors ligne. 
Mais je ne sais pas sur quel lien cliquer ? :
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB5068781

Dans la liste, pouvez vous m'indiquer quel est le bon lien à télécharger ?
Merci !

...

Modifié par Le Novice °¿°

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le bon lien est celui qui correspond à ta machine.

Les 3 premiers concernent les PC "grand public"

1 = Processeur 32 bits 

2 = Processeur ARM 

3 = Processeur 64 bits 

Puis la suite concerne les retardataires ou les machines autonomes (kiosque d'infos de gares, PC payement de parking, PC caisses ...)

---

et comme tu as réinitialisé Windows update

Une piste ...

Quel est la place libre sur tes partitions ?

ça se voit avec la version gratuite de Minitool

jjcojax

Modifié par jjcojax
Posté(e) (modifié)

Bonjour Le Novice,

Il faut regarder la version de Windows. 
Les deux premier version 22H2 en X86 et en ARM64
Pour ton système 22H2 en 64 bits c'est le troisième .
2025-11 Cumulative Update for Windows 10 Version 22H2 for x64-based Systems (KB5068781)
En dessous ce sont pour la version 21H2.

Lire  sur et en bas de la page de Microsoft (Avant d’installer cette mise à jour) >>  KB5068781

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

Suite,

Une bonne nouvelle

https://www.generation-nt.com/actualites/microsoft-windows-10-bug-esu-kb5068781-0x800f0922-2066137

En fait, si chez moi, j'ai vus à chaque fois installation terminée

5068781_ternine.png

Elle s'est désinstallée au redémarrage (rollback) (100% comme l'explique generation NT)

Pareil sur 6 PC différents (Win10 famille/64, 10 pro/64, 10 pro/32)

On va encore avoir des petits nouveaux sur les forums Linux

jjcojax

Modifié par jjcojax
Posté(e) (modifié)

Salut à tous
Bonjour @jjcojax et @tomtom95

Je viens vous donner de mes nouvelles, qui sont plutôt bonnes...  

tomtom95, tu m'avais bien précisé, je te cite :
Lire  sur et en bas de la page de Microsoft (Avant d’installer cette mise à jour) >>  KB5068781

Donc, j'ai bien fait ce qu'il fallait avant de tenter le téléchargement manuelle depuis le Microsoft Update Catalog, afin de procéder à une installations hors ligne de la KB5068781.
Malgré cette précaution, l'installation de la KB5068781 a une nouvelle fois échoué. 

Ayant, pendant trois jours, tout testé et essayé, je me suis résolu à réinstaller Windows 10 - 22H2.
Pour ce faire, j'ai utilisé l'outil Microsoft MédiaCréationTool, également nommé l’outil création de média.
(MédiaCréationTool_22H2.exe).
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees/#methode-n02-avec-l-installeur-de-windows-10

Si cette procédure est assez longue, il ne faut pas être pressé !
En revanche, elle est très simple à réaliser, il suffit de bien suivre les indications à l'écran.
Avec cette méthode rien n'est perdu :
- Les dossiers et fichiers personnels sont bien conservés.
- Les logiciels et applications que l'on avait installés sont bien conservés.
- Cerise sur le gâteau, mes préférences, mes régalages et paramètres de Windows 10-22H2 n'ont pas été modifiés.

Une fois Windows 10 - 22H2 bien réinstallé, j'ai lancé Windows Update pour une recherche de mises à jour.
Windows Update m'a bien trouvé quelques mises à jour qui se sont téléchargées et installées.
Mais toujours pas de mise à jour KB5068781 du mois de novembre, réservée à ceux qui se sont inscrits au programme ESU.

En fait, après quelques hésitations et recherches, je me suis rendu compte que je n'étais plus inscrit au programme ESU !!!
Donc, et comme j'ai déjà un Compte Microsoft, j'ai dû me réinscrire au programme en question.

Ensuite, j'ai à nouveau lancé Windows Update pour une recherche de mises à jour.
Et là, oh miracle ! la KB5068781 s'est bien présentée, téléchargée et installée.

En conclusion mon Windows 10 - 22H2 (build 19045.6575) est maintenant bien à jour.

Bon, pour le stress et le mal à la tête, pas besoin de tuto, juste quelques comprimés de Doliprane...
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Le Novice °¿° a modifié le titre en [Résolu] Installation KB5068781 bloque à 20%