Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC ne démarre plus après installation de SSD + RAM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai solutionné le problème, jeprends le temps de donner les détails si quelqu'un d'autre en a besoin
J'ai d'abord pensé à couper le fast boot sur ma carte mère MSI, mais il n'était pas installé. J'ai trouvé l'utilitaire sur le site de MSI
https://www.msi.com/Motherboard/Z97-PC-Mate/support#utility

Cela n'a pas résolu le problème, l'écran était noir au démarrage, j'ai donc trouvé cette vidéo 

Beaucoup de possibilités avec la touche DEL mais rien n'a fonctionné
Toutefois j'ai remarqué qu'en appuyant sur DEL je rentrais probablement dans le BIOS car windows ne démarrait plus mais je ne voyais rien écran noir

Alors j'ai pensé à autre chose, l'installation de ma RAM force probablement ma carte mère au démarrage ce qui fait qu'elle n'active pas la carte graphique Intel sur le processeur. Alors j'ai branché une sortie HDMI sur une carte graphique indépendante et cela a fonctionné. L'écran s'affiche et donc je peux rentrer dans le bios
Si vous n'avez pas de carte graphique branchez un cable VGA, cela pourrait fonctionner aussi

Mon image est de moins bonne qualité avec ma carte graphique AMD que sur le processeur Intel mais tout fonctionne

• dede63000 a modifié le titre en [Résolu] Mon PC ne démarre plus après installation de SSD + RAM