Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis sous windows 10 pro  a jour  , windowd update  me dit que suis a jour et prêt pour W.11

j'ai insallé le secure boot  et le tpm 2.0

- qu'elle serait la meilleure méthode pour passer  a W.11 ?  (par W.update )  ou autres  ?

- merci

• Dylav a modifié le titre en Passage à Windows 11

Posté(e)

Bonjour

Avec windows Update c'est très bien , si la mise a jour t'est proposée , utilise cette méthode .

Sinon une des meilleurs solution : avec l'assistant de mise a jour .

Télécharge l'assistant sur cette page  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Lance Windows11 InstallationAssistant.exe et suis la procédure indiqué .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir 

Peu être a tu déjà fait le passage a windows 11 ? pour répondre a ta question la mise a jour faite d'une manière ou d'une autre fait passer le système a windows11 tout simplement en conservant données et logiciels , windows10 n'est plus accessible .

Si tu veux une installation super propre , c'est une réinstallation complète avec écrasement du système existant depuis une clé d'installation qu'il faut faire 

Mais c'est autre chose tout est supprimé (données personnelles logiciels installés différents réglages )

Il est toujours recommandé avant une mise a importante de sauvegarder (ses données , mots de passe et favoris des  navigateurs ) mais pour ce genre d'installation , c'est obligatoire , tout est a refaire .

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour 

je ne suis pas passé a W.11 , sa sera pour courant 2026 -j'ai vu sur le net  que w.11 n'était pas aussi abouti que w.10

et qu'il avait encore certains problèmes et bugs  'est ce vrai ( qu'en pense tu ? )

- je pense passer a W.11 par W.update , c’est ce qui me semble le plus simple pour moi  et m'évitera  de tout reconstruire

vu que je ne suis pas trop expérimenté dans ce domaine:hello:

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Citation

j'ai vu sur le net  que w.11 n'était pas aussi abouti que w.10

et qu'il avait encore certains problèmes et bugs  'est ce vrai ( qu'en pense tu ? )

Pas aussi abouti? différent surement , les changement de versions de windows , aurons toujours des détracteurs ,mais depuis son lancement windows11 , a bien évolué 

Un élément important a prendre en compte c'est l'arrêt du support de windows10 ( plus de mises a jour de sécurité) qui me fait te dire qu'il vaux mieux ne pas attendre , sauf si tu a inscrit ton windows10 , pour continuer a recevoir les mises a jours gratuitement pendant un ans.

Modifié par ab-web
Posté(e)

bonjour

je me suis inscrit  pour les mises a jour de sécurités  mais je vais quand même  passer a W.11 très prochainement 

- en passant a W.11  par W.update y a t'il des précautions a prendre ,  j'ai une sauvegarde  avec l'outil intégré  a w.

-  est ce que  : firefox  -  les mails  -  yahoo   ne seront pas effacés  ?

sinon pour les données : documents - musiques - images - téléchargements .... tout est vide et transférer vers D

par rapport  a W10   est ce que je ne serai pas trop   perdu ???:???:

Posté(e)

Bonjour

Citation

en passant a W.11  par W.update y a t'il des précautions a prendre ,

Rien de particulier , tu a une sauvegarde , juste désinstaller l'antivirus (si tu en a un autre que windows defender)

Citation

est ce que  : firefox  -  les mails  -  yahoo   ne seront pas effacés  ?

Non tu doit tout retrouver , et en ce qui concerne les mails yahoo , ils sont stockés sur le serveur yahoo pas sur l'ordi , il suffit de se connecter .

Citation

par rapport  a W10   est ce que je ne serai pas trop   perdu ???:???:

Je ne suis pas voyant  :-)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

L'aspect général de Windows 11 est très semblable à celui de Windows 10. La principale différence réside dans la gestion des paramètres. Et encore, la différence est moindre dans ce domaine qu'entre Windows 7 et Windows 10.

Pour moi, la principale nouveauté, c'est la possibilité de gérer des onglets dans l’explorateur de fichiers. C'est un peu déroutant. Mais on peut comme avant ouvrir plusieurs fenêtres explorateur.

Pour le reste, tu découvriras sans problème tout ça au fur et à mesure...  :wink:

Posté(e)

bonjour

un grand merci a vous deux    pour vos réponses

- pour l'antivirus j'ai uniquement  windows défender  - par contre pour la sauvegarde avec l'outil W. : je ne sait ce que sa vaut 

a chaque fois il y a qu'une seule sauvegarde qui reste et je ne saurai pas trop m'en servir !!!

aussi pour W.11 je pense opter pour Aomei backupper standard  : qu'en pensez vous ?

- est ce que je dois effacer  tout ce qui concerne les sauvegardes ( avant ou après l'instal. ?)

merci:hello: