Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SUPPRIMER et bloquer - définitivement - ce qui ne me sert JAMAIS dans Windows 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les Zebulons ....

Quand j'ouvre un dossier dans windows 10 j'ai:

- nom - modifié le - type - taille -

J'ai beau faire clic doit avec ma souris AUTRES en bas des choix  , perdre mon temps dans la liste d'une centaine de "autres" dont 99% strictement inutiles , ET pour durée QUI ME SERT ENORMEMENT ( le premier du haut ??? pour les martiens ??? mystère windows ??? , l'autre du bas heureusement pour vidéo fonctionne )

Je referme le dossier et windows 10 est totalement incapable de mémoriser mon choix , je dois tout recommencer à chaque fois , c'est complétement préhistorique !!!

Y a t il un moyen de bloquer tout cela dans le dossier avec mes choix personnels et pas quand je le réouvre me retaper modifié le ??? , de windows inutile à vie de pc ..... pour mon cas.

Une petite photo pour mieux m'expliquer ce que je cherche à broyer/ supprimer /-- ET --bloquer que ce qui me sert / Merci pour vos réponses .

https://ibb.co/MxDp83ZS

Modifié par thomas 2

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Thomas,

Si j'ai bien compris, tu souhaites que le dossier dont tu parles conserve les colonnes nom - modifié le - type - taille - durée, et donc qu'il se trouve dans cette configuration chaque fois que tu le rouvres. C'est le fonctionnement normal de Windows, et je ne comprends pas pourquoi il défaille chez toi. Pour ma part, tant sur mon fixe sous Windows 10 que sur mon portable sous Windows 11, les choix personnalisés sont définitivement enregistrés (jusqu'à la prochaine modification, bien sûr).

À noter que, sous Windows 10, il est possible, lorsque l'on personnalise un dossier, de demander à Windows de présenter tous les dossiers de cette façon-là. Si par hasard tu emploies cette possibilité sur un autre dossier, cela effacera la présentation particulière de ton dossier à durée.

En ce qui concerne la pléthore de paramètres qu'il est possible de faire apparaître dans le colonnage de l'explorateur, on ne peut s'en plaindre, elle prouve la souplesse proposée. Exemple chez moi, pour un dossier musical.

Sans-titre-2.jpg

• Tonton a modifié le titre en SUPPRIMER et bloquer - définitivement - ce qui ne me sert JAMAIS dans Windows 10