Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Windows 11 - 25H2

D'après vous, pour désinstaller proprement un application, qui est le meilleur ?
- Revo Uninstaller (version gratuite)
- Ou passer par ParamètresApplicationsApplications installées
Sélectionner l'application en question et cliquer sur Désinstaller.
...

Modifié par Le Novice °¿°

Posté(e)

Bonsoir

Alors c'est simple... En passant par le desinstalleur de Windows, tu vas laisser plein de "scories" : Fichiers, .dll, .sys, clés de registre

En passant par un outil de désinstallation lui va s'occuper justement de tout ce qui reste et traine

Copier coller 

Il offre de nombreuses fonctionnalités et peut être utilisé dans les cas suivants :

• Supprimer une application sans laisser de traces, ni de résidus (fichiers, clés du registre Windows)
  • Forcer la désinstallation d’une application qui refuse
  • Il peut vous aider à désinstaller complètement des programmes, même si leurs désinstallateurs intégrés ne fonctionnent pas correctement
  • Il peut vous aider à améliorer les performances et la stabilité de votre système
  • Enfin, il peut vous faire gagner du temps et de l’énergie lors de la désinstallation de plusieurs programmes

-----------------

Ceci dit de mon point de vue, il est "safe" MAIS pour certains programmes il laisse des fichiers et clés de registre

Si tu as le temps de lire vu que je l'ai comparé à d autres programmes

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=28537

• Like 1
  • 3 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour neebula, et bienvenue sur Zébulon.

As-tu vraiment lu tout ce qui a été écrit dans ce sujet ? Cela devrait suffire à répondre à tes questions...  :wink:

• Le Novice °¿° a modifié le titre en [Résolu] Désinstaller proprement une application
Posté(e) (modifié)

@Le Novice °¿°

Ben tu vois moi bien qu'ayant suite à une grosse promo renouvelé Revo pour le passer en PRO (Je dois l'avoir depuis une quinzaine d'années) , suite aux question que je leur ai posé où ils me demandaient d'aller moi même dans autoruns pour virer des pilotes qui continuaient à se lancer au démarrage et clés de registre restantes maintenant je passe sur BC Uninstaller (sauf programmes Windows spécifiques RGPD dont Revo tient compte)  Il va plus loin que REVO dans certains cas de figure (Et je n'ai pas noté de dysfonctionnements)

Pire.. Je trouve des clés de registre avec leur autre outils de nettoyage du registre auxquels REVO ne touche pas (Faut je trouve le temps de leur en parler)

En plus BC Uninstaller est gratuit

Modifié par Parisien_Entraide
  • Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

effectivement j'utilise également Revo depuis aussi longtemps par contre je ne connaissais pas BC Uninstaller, pour avoir passer sur leur page je vois qu'il ont un version portable, ce type de version est t'elle aussi efficace que les version installés, d’ailleurs Revo l'a également en version portable mais là je l'ai deja utilisé par le passé.

Parce que en fin de compte j'aimerait bien tester cette application, bon ce n'est peut être que de la curiosité mais c'est aussi de cette façon que l'on se tient au jus  😁.

Posté(e)

Je ne vais pas indiquer le toujours meme site qui explique la différence entre une version portable et classique, mais dans l'absolu, une version portable n'est pas moins efficace qu'une version qui s'installe "classiquement"

Franchement après peut etre une dizaine de tests avec différents programmes dont certains s'installent à bas niveau, BC Uninstaller va nettement plus loin

Est ce légitime ?...  La réponse n'est pas binaire, car certaines clés de registre ou fichiers restants, n'ont pas d'incidences sur la réactivé et lourdeur de Windows . Par contre rien ne dit que ces fichiers restant ne communiquent avec le site éditeur pour différentes raisons (Télémetrie)

Perso je préfère que cela soit "propre" et que tout soit viré. C'est pour cela qu'au fil du temps je bascule de plus en plus sur BC Uninstaller