Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai du récemment supprimer un répertoire qui était présent sur un disque USB, suite à des problèmes de copie sur le disque (pb de boitier USB)

J'ai depuis réinstallé le disque dans un nouveau boitier, et ai remis une sauvegarde du répertoire concerné

Mon souci est que, depuis, je ne peux plus supprimer ce répertoire de ma corbeille.

Si je vide la corbeille, il reste dedans

Si je tente de restaurer en confirmant l'écrasement des fichiers existants, au bout d'un moment la procédure s'arrête sans message et le répertoire reste présent

Que puis-je faire pour vider ma corbeille (en plus ce répertoire prend plusieurs GO....)

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour 

Je ne vais pas empiéter sur le travail des helpeurs du forum mais juste pour précision et test

Donc pour tester :  Ouvrir l'explorateur de fichiers et afficher  les fichiers, dossiers et lecteurs caché ainsi que décocher la fonction "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" 

Ce qui fait, que et parce que l'on efface un dossier ou fichier d'un disque externe, tu verras apparaitre en ouvrant la corbeille ce dossier qui apparait en jaune dans cette capture

C'est celui ci que tu peux virer (aucun risque) et il peut y en avoir plusieurs. La raison est simple. Par défaut Windows centralise cette corbeille sur le disque de boot pour son propre disque mais AUSSI les disques externes. C'est pour cela que si on efface un dossier/fichier sur un disque externe, on le retrouve dans la corbeile principale même si on a retiré le disque externe

. On peut changer cela on attribuant une corbeille supplémentaire MAIS qui sera installée sur chaque disque externe

2021-01-13_163230.jpg.8674bca39b2bc5fd78637182e316becc.jpg

Sinon il y a possiblement un problème d'indexation (disque externe retiré trop vite par ex alors qu'il y avait encore des écritures usage de Windows seach  et il faudra résoudre cela à coup de DISM /  Sfc/Scannow

Je conseille également de désactiver le service de Windows Search car son index pourrait être corrompu  (Windows search de toutes les façons c'était pour les disques dus pas pour les SSD, et meme si on a un disque dur, un outil comme Everything est largement plus efficace, sans les inconvénients)

Modifié par Parisien_Entraide