Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous
Je ne voudrais pas manquer d'humilité, mais je me demande s'il faut rire ou pleurer en lisant cette actu.
(Actu relayée par plusieurs sites)

Citation

Conscients de l'impact des personnalités publiques, les escrocs n'hésitent plus à usurper leur image grâce à l'intelligence artificielle. Récemment, une femme s'est fait piéger par un faux Emmanuel Macron, lui conseillant de faire des placements financiers – évidemment – frauduleux.
Montant du préjudice : 10 000 euros.

https://actus.sfr.fr/tech/news/piegee-par-un-faux-emmanuel-macron-genere-a-l-ia-elle-perd-10-000-euros_AN-202606080006.html

Et même si c'était le vrai Macron, au vue de la dette de la France (3 232,3 Md€ au troisième trimestre 2025) je ne lui ferai pas confiance pour gérer mes finances !
...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà eu l'occasion de voir cette pub et ce faux Macron, il faut beaucoup se méfier des pubs proposées à la visualisation sur les jeux du Play Store.

il y a 19 minutes, Le Novice °¿° a dit :

je me demande s'il faut rire ou pleurer en lisant cette actu.

Moi je pleure de rire ! :lol: 

Modifié par pustelnik
  • Dylav a modifié le titre en Faut-il en rire ou en pleurer ?...
  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 26 minutes, Le Novice °¿° a dit :

Et même si c'était le vrai Macron, au vu de la dette de la France,  je ne lui ferais pas confiance pour gérer mes finances !

Déjà, c'est invraisemblable pendant son mandat de Président de la République.
Ensuite, tout banquier qu'il ait été, on voit bien que ce n'est pas son argent qu'il gère !
Et, comme toi, il est clair que je ne lui ferais aucunement confiance !  no.gif

Mais pourquoi les gens manquent-ils tellement de discernement ?

Posté(e)

Bonjour

Bah il y a bien eu des femmes piégées par un faux Brad Pitt sur son lit d'hôpital :-)

Mais le pire je pense de ces derniers mois, c'est cette Japonaise qui s'est fait escroquer par un faux astronaute, coincé dans sa navette spatiale, qui réclamait de l'argent, pour... S'acheter de l'oxygène

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=570428#p570428

Et là pour coller au sujet, de toutes les façons E Macron EST une arnaque :-)

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=75683

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 43 minutes, Parisien_Entraide a dit :

[…] cette Japonaise qui s'est fait escroquer par un faux astronaute, coincé dans sa navette spatiale, qui réclamait de l'argent, pour... s'acheter de l'oxygène

Et elle lui a envoyé 6.700 dollars. C'est Elon Musk qui a fait le voyage pour les lui transmettre.
Malheureusement, le marchand d'oxygène était en rupture de stock, et tout cela n'a servi à rien et s'est fort mal terminé !  

Quand même, cette histoire est tellement incroyable que l'on pense à une fake news en forme de plaisanterie…  image.gif

Posté(e)

Et bien non ce n'est pas une fake news :-) De mémoire, elle avait plus de 80 ans et était peut etre diminuée ou pas au fait des avancées de la science et .. des arnaques

Citation

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. -

Une citation d'Albert Einstein

Sinon pour avoir traité le sujet sous l'aspect socio, je peux t'assurer q''en face" ils maitrisent à fond les techniques de manipulation

Je cite souvent cet exemple d'un banquier allemand qui s'ennuyait... Recevant une arnaque de type scam nigérian, il s'était dit qu'il allait s'amuser avec son interlocuteur et le ridiculiser

Il était donc au courant que c'était une arnaque et savait comment cela fonctionnait... Et bien au bout d'un mois et demi d'échanges........ Il a versé la somme demandée

Pour les arnaques dites "du coeur", il y a des similudes mais d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte liées au mode de fonctionnement des femmes, mais bon.. Je ne vais pas détailler ca ferait un pavé (Et pas trop le temps en plus) mais il me semble avoir traité le sujet sur un autre forum

Posté(e)

Bonjour,

Mauvais le banquier, une banque a ne pas recomander.

Posté(e)

Je suis incapable de me souvenir du nom de la banque allemande, mais par contre je me souviens que c'était... Le Directeur de la banque

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Si vous parlez de notre Président ???....
Mes sources : Wikipédia et l'IA Copilot.
De 2008 à 2012, il a travaillé dans la Banque d’affaires Rothschild & Cie.
Il était "associé gérant", un poste très élevé chez Rothschild & Cie...
Soit, conseil en fusions et acquisitions, conseil en financement et restructuration de dette et en marchés des capitaux.
...

Modifié par Le Novice °¿°