Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP + Wanadoo deconnexion toute les 20 minutes

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous oui je suis de retour et un nvx pb s'offre a moi...

Le WE dernier j'ai eu l'idée stupide de me déconnecter du net pour

eteindre mon pc histoire q'il se repose un peu...

je rallume l'ordi le lendemain et me connecte sur internet pour un petit kazaa...

la 20 minutes passe et v'lan deconnexion de wanadoo (vous savez le truc dans le pack ext...)

bon relance mais de nouveau deconnecter plusieur réinstalle de wanadoo de ma carte bewan et

meme le déplacement physique d'un slot PCI a un autre n'y ont rien fait...

Tjrs deconnecter meme si je ne fait rien sur le net sauf ouvrir wanadoo.

Je regarde les infos du modem et il m'indique un pb de redondance sur la ligne qui explique ma deconnection...

La telephone a wanadoo qui me renvoi chez FT qui me dise que ma ligne est OK...

que dois-je faire croyais vous que lors du partage via Kazaa un utilisateur souhaitant telecharger un de mes

fichiers me fasse planter à force d'essayer de le trouver...

Je dis ca parceque c'est réellement cyclique (env 20 à 30 minutes aprés connexion)

Ce n'est pas non plus un pb des properties de IE car j'ai déja vérifier...

Config : XP Home + pack , ADSL 512/128, modem Bewan, SB Audigy, Geforce3

PS : Aprés plusieurs deconnexion (env 10) il redevient stable mais plante de nouveau aprés un redémarrage du PC.... :P

Posté(e)

Dans gestion de l'alim de ton modem, t'as décoché "permettre à Windows d'éteindre ce périph pour économiser ...."

et dans Options Internet=>onglet Connexion=> Paramètres => Avancées (j'ose espérer que c'est +/- la même chose sous XP que sous 98) t'as décocher "Déconnecter si inactif pendant plus de x minutes"

T'as pas un soft genre adslautoconnect, sadline ou cascadsl pour gérer tes déco/reco?

Posté(e)

Hehe je suis de retour (réinstall etc c'est long)

J'ai deja penser à tout ça mais tout était correct deja.

Pour Autoconnect euh ca peut etre pratique mais genre si coupure lors d'un jeu je vais pas etre trés content ...

Donc faut que je regarde a autre chose :P

Alors voila j'ai créer une nouvelle connection sans passer par le soft Wanadoo + Remis le Fire Wall (C'est peut etre une intrusion externe ??!!)

Dans les paramétre de la connection j'ai cocher reconnexion automatique au bout de 10 secondes (+ 5 tentatives)

Y a plus qu'a tester m'enfin si d'autres idées elles sont bienvenue...

Posté(e)

Euh petit Ours Brun :

Config : XP Home + pack , ADSL 512/128, modem Bewan, SB Audigy, Geforce3

Posté(e)

oups c'est déja un Bewan à 110 € car j'ai eu les pb Alcatel USB + VIA ...

Remarque il est possible que ca vienne du modem faut dire que sur les premiers mois il a tourner prés de 800H presque nonstop...

Ce qui me fait rire c'est que les pb arrive au démarage du pc deconnection toutes les 20 min pendant 3 a 4 Heures puis plus de déconnection...

En fait touj'ai un modem diesel il a besoin de chauffer pour bien rner ...

Posté(e)

Bon ben diagnostique c'est le modem Bewan qui a craqué ...

Aprés un ultime plantage je suis revenu a mon modem speed touch qui crée qq ralentissement m'enfin ca c'est connu mais lui il ne me perd pas la connexion (40 Min sous Kazaa sans planter + surf sur internet)

Donc semble bien que (Oh) BeWan is dead :-P long vie a Green Alcatel :-P ...

Tout du moin le temps de me faire changer mon modem (et j'espere que ce sera rapide :P )

Voila merci a ceux qui ont chercher une sol a mon pb :-(