Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous sur zebulon.

Pour Windows 10 et Sony VAIO

Je cherche un DD externe de 2 TO de bonne qualité comme le SANDISK Extreme Disque SSD Externe 2 To ……. Vendu en Juillet 2026 sur Amazon et les autres 220 euros

J’en ai plusieurs des Sandisk Extreme Disque SSD Externe 2 To ( rien à redire , bonne qualité , bonne vitesse de transfert etc etc etc ) , je regarde la rubrique mes anciens achats sur Amazon , le même le 17 Juillet 2024 était à  150 euros. !!!!!

Coup de chaud sur les prix , en 2 ans , il s’est pris 47% d’augmentation. !!!!       Sauf erreur : 150 euros x 1,47 = 220,50 euros

Connaissez vous une - autre - bonne marque qui serait moins chère , c’est pour du  100% stockage de vidéos …. Il me faut 1 TO par an …. Pour stocker ce que je filme. je cherche donc du 2TO .

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il ne faut pas espérer une baisse des SSD... Cela suit la hausse des composants tout comme pour la RAM (Qui va encore fortement augmenter.. normalement, d'ici la fin de l'année

Perso un SSS Samsung de 4To EVO  acheté il y a 2 ans à... 183 euros en promo ne m'est plus accessible. C'est même pas le prix d'un SSD de 1 To actuellement

Pire ... Du fait de la hausse on va voir débouler des m......e comme le nouveau Samsung NVMe 990, sans compter les X marques de chinoiseries qu'on voit arriver

Il vaut mieux surveiller des disques dur externe comme ce WD "My passeport" (A ne pas confondre avec les WD "Element") de 6 To... A ce jour le prix est de 209 euros mais cela varie régulièrement. la semaine dernière j'en ai acheté un (même lien) pour une amie et il était à 189 euros

https://www.amazon.fr/dp/B0D1YHC4KW?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Prendre un SSD n'a pas d'avantages puisque ton usage est... du stockage. La lecture video n'impose pas des taux de transferts qui nécessitent un SSD

Modifié par Parisien_Entraide
Posté(e)

Merci pour ta réponse Parisien Entraide.

Le problème sur les HDD 2.5 donc petits en taille , c'est du disque dur mécanique ( rondelle ferraille avec un moteur au centre, créé fin des années 70 )

En principe pour montrer ses films ou des photos à des amis en extérieur .... il me semble ? j'en sais rien ..... aucune tablette ou smartphone n'est capable d'alimenter le moteur du DD ?  ou j'achète un groupe électrogène d'appoint .....j'en sais rien , je ne connais pas tous les modèles de toutes les marques .....

Evidement , ce qui a 40 ans de fabrication coute moins cher , ça a un coté Jurassic Park .... --- mais j'hésitais VU LA DIFFERENCE DE PRIX --- entre du vieux HDD ou du récent SSD avec usb C qui puisse se commecter avec le matériel de n'importe qui que je rencontre n'importe ou.....

Je ne vais pas retourner vers le passé , je vais vers le futur .... je suis indécis.....

Cordialement.

• Tonton a modifié le titre en Avis pour achat d'un SSD externe de 2TO
Posté(e)

Je regardais ,cherchais ,.... vu que j'achète un peu partout Amazon et tous les autres ....

le meme en 1TO sur Amazon ( ou j'en ai acheté un ) à doublé de prix en 34 mois ( 09/2023 / 07 2026 )

avec la promo exceptionnelle de -33 %  il est à 184,95 , soit le double de Septembre 2023 ..... tout augmente . -----Il ne faut pas espérer une baisse des SSD , vous avez absolument raison ....

https://www.amazon.fr/dp/B08GTYFC37?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_3&th=1

Posté(e)
Il y a 2 heures, thomas 2 a dit :

Le problème sur les HDD 2.5 donc petits en taille , c'est du disque dur mécanique ( rondelle ferraille avec un moteur au centre, créé fin des années 70 )

En principe pour montrer ses films ou des photos à des amis en extérieur .... il me semble ? j'en sais rien ..... aucune tablette ou smartphone n'est capable d'alimenter le moteur du DD ?  ou j'achète un groupe électrogène d'appoint .....j'en sais rien , je ne connais pas tous les modèles de toutes les marques .....

Evidement , ce qui a 40 ans de fabrication coute moins cher , ça a un coté Jurassic Park .... --- mais j'hésitais VU LA DIFFERENCE DE PRIX --- entre du vieux HDD ou du récent SSD avec usb C qui puisse se commecter avec le matériel de n'importe qui que je rencontre n'importe ou.....

Je ne vais pas retourner vers le passé , je vais vers le futur .... je suis indécis.....

Cordialement.

Le disque dur c'est du mécanique, certes, mais si on en prend soin ca ne bouge pas.  L'erreur classique c'est de l'&jecter et de suite le bouger... Ben non le parking des tetes ne se fait pas en  1/10 de secondes et dans un environnement calme on peut entendre encore les plateaux tourner quelques secondes

Quant à la connexion... C'est auto alimenté par le port USB contrairement aux disques durs en taille 3,5p où il faut une alimentation externe même si connecté en USB

Ensuite je ne comprends pas ce côte "jurassik park".... Tu bien des voitures actuelles qui sont basées sur le moteur à explosion de la deuxième moitiée du XIXème siècle.  Ton processeur, ta ram, la carte graphique, les ports du PC etc;... Ca date des années 80.  La seule chose qui a évolué c'est la puissance et le débit, c'est tout

Le disque dur n'est pas désuet C'est une forme de stockage différent c'est tout et dont le prix est nettement plus accessible que du SSD actuel . En plus comme tu le dis c'est pour coller dessus des vidéos... Ben tu colles tout dessus (Et en plus il faudrait un disque de sauvegarde ce que tu ne sembles pas te préoccuper), comme cela tu libères le contenu de tes SSD et si tu as besoin de circuler avec ou pour faire voir quelque chose de précis, ben tu copies à ce moment là sur le SSD

Ta vision du futur est faussée et n'est pas en adéquation avec ton usage. On en est pas encore à l'ordi quantique, avec des liaisons photoniques au lieu de cables (mais ca existe) et un dispositif de stockage dont on est capable de faire depuis les années 2OOO, sur un cristal de la taille d'un morceau de sucre qui peut stocker l'intégralité de la bibliothèque de France

En attendant ben on fait avec ce que l'on a et suivant le contexte économique...  Il y a  2 ou 3 ans je t'aurais dis de prendre un SSD de 4 To, et un disque dur de même taille pour la sauvegarde (il y aurait seulement peut etre 40 euros d'écart) , mais plus maintenant

A savoir quand même, les disques dur ont AUSSI augmenté... et ce n'est pas fini

• Tonton a modifié le titre en Avis pour achat d'un SSD externe de 2To