Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Cela se passe sur EDGE c'est bien cela?

Tu va réinitialiser et réinstaller complètement EDGE , en suivant CE TUTO

Sur la page descend jusqu'à la méthode 2

Posté(e)

Hello

Exact il faut voir le résultat , ce genre de tentative est souvent déclenché par un clique sur lien malveillant ou un fichier dans le dossier du navigateur .

Ce n'est pas dangereux tant que l'on appelle pas le N° et que l'on ne clique pas sur les liens proposés .

Posté(e)

Bonjour,

L'attaque est encore apparue.

Meme après avoir retiré complètement edge et retelecharger

bonne journée

j'arrive a la fin de mon abonnement bitdefender  c peut etre pour cela je remet la nouvelle licence lundi

Posté(e)

Bonjour 

Moi je te recommanderais plutôt de désinstaller Bit défender , et de faire confiance a Windows Défender , qui est la suite de sécurité intégré et suffisamment performante .

• Upvote 1
Posté(e)

En complément fait cette procédure 

Télécharge ZHPcleaner 2024

Sur le site officiel  ZHPCLEANER

Cet outil ne nécessite aucune installation

Lance par clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur
- Accepte "les conditions d'utilisation"

Important >>  Avant de lancer le scan
1 clic sur options > tout cocher sauf les lignes surlignées en jaune .

8hio.png

Clique sur le bouton Fermer

6wej.png

- 2 Clique sur Scanner

- laisse travailler

- 3 Quand le scan est fini : dans la fenêtre de Zhpcleaner : Clic sur nettoyer

L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
cliquer sur nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés

r563.png- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante 
"Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante 
"Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.

Héberge le rapport ZHPCleaner(R).txt , met le lien sur ta réponse.

Posté(e)

Bonjour 

Merci du retour , un bon nettoyage de fait ( adware indésirable , des superflus ou obsolètes )

Regarde dans les paramètres de EDGE > Confidentialité recherche et services > Sécurité coche les trois premières en haut

Ensuite reviens sur confidentialité et services > autorisation des sites > tous les sites .

Regarde si tu a un site qui te parait louche , déroule la flèche . met Notifications et Publicités intrusives sur : Bloquer