Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Code CSS pour marques-pages en couleur - Firefox 2026

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous 👨‍🦳,

Je cherche Ă  :

1. Changer la couleur du texte des mp (marques-pages de la barre personnelle) niveau 0 (la barre personnelle affichée)
  2. Changer la couleur du texte des mp niveau 1 (liste déroulante des dossiers)
  3. Changer la couleur du fond de la liste des dossiers déroulants des mp

Le code CSS pour #3 est :

/* changer la couleur des dossiers Marque-pages/Historique (en bleu) */
.bookmark-item[container], treechildren::-moz-tree-image(container) {
fill: blue !important;

} 

/* changer la couleur des dossiers Marque-pages/Historique (en couleur) */
.bookmark-item[container], treechildren::-moz-tree-image(container) {
fill: #EEAD0E !important;

} 

Quels sont les codes pour les #1 et 2 ?

Ceci fait, oĂą devais-je injecter ces codes ?

J'utilise un thème personnalisé (téléchargé) que je veux modifier et je me demande à quel endroit je devrais mettre ces codes.

Dans l'outil de développement, j'ai :

FirefoxCSS.thumb.png.a0dd9c960a2966c899e03713280b48e8.png

Ă€ gauche se trouve la liste des fichiers js modifiables mais dans lequel dois-je injecter le code ?

Merci infiniment pour votre aide.

Salutations cordiales 🙋‍♂️

iBenny

Modifié par iBenny

• ModĂ©rateurs
Posté(e)

Bonsoir iBenny,

1. tu affiches les fichiers et dossiers cachés (dans l'explorateur, Afficher > Afficher > Éléments masqués)
  2. tu te rends dans ton profil Firefox (C:/Users/ton-nom-d-utilisateur/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/ton-nom-de-profil-Firefox)
  3. tu y crées un dossier nommé Chrome
  4. dans ce dossier, tu crées un fichier nommé userChrome.css
  5. dans ce fichier, tu installes ton code CSS

Par ailleurs, il existe sur Github un dossier qui déroule de très nombreuses possibilités de personnalisation CSS de Firefox

1. Créer le dossier C:/Users/ton-nom-d-utilisateur/AppData/Roaming/Mozilla/Firefox/Profiles/ton-nom-de-profil-Firefox/Chrome
  2. Aller sur le site https://github.com/aris-t2/customcssforfx
  3. Se connecter (sign in) - facultatif
  4. Menu Code (bouton vert) > Download ZIP
  5. CustomCSSforFx-master.zip > CustomCSSforFx-master > extraire le contenu dans le dossier Chrome
  6. Dans le fichier userChrome.css (documenté en anglais), il suffit ensuite d'activer toutes les options souhaitées en enlevant le /* de tête de ligne (commentaire)

Ce dossier est très suivi, et susceptible d'évoluer avec chaque nouvelle version de Firefox. Mais attention, il faut à chaque fois retourner dans le nouveau userChrome.css pour activer chaque option précédemment choisie (ou parfois, dans le cas d'une mise à jour majeure de Firefox, chercher la nouvelle option qui la remplace) !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Dylav !

1- Est-ce que userChrome.css va surpasser les configurations du thème installé (téléchargé) ?

2- Il faut activer une option dans about:config pour que userChrome soit exécuté si je me rappelle ! 

Salutations cordiales,

iBenny

Modifié par iBenny