Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD interne ---> externe...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous...

Je voulais savoir si quelqu"un connaissais le moyen de transformer un disque dur interne en disque dur externe , que je pourrais connecter sur un port usb?

Merci d'avance

@+

Fab

Posté(e)

Un produit dans ce genre la (dsl pour la photo) par contre le débit de donnée est assez pourri avec ce genre de système, autant préférer un système sur port Firewire ou USB2 (/! il faut un contrôleur USB2 sur le PC ou un Firewire)

Posté(e)

A mon avis il disait USB car enfait il veux pouvoir s'en servir partout ou il va, mais il est vrai qu'un rack et une demi douzaine de boitiers feraient l'affaire si il s'en sert lui tout seul, ou alors l'USB2 ou le FireWire, mais il parrais que le FireWire n'est pas encore totalement stable sur PC, serais-ce encore d'actualité ?

ToM50

Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est qu'il ferait mieux de se trimbaler un rack et quelques berceaux sur lui pour les monter lorsqu'il veut brancher son DD sur une bécane.....mais c'était une blague.....:P

Car ca fait cher l'accessoire quand même...

Posté(e)
il parrais que le FireWire n'est pas encore totalement stable sur PC, serais-ce encore d'actualité ?

ToM50

Le peu que j'en ai vu me fais dire que ca marche mieux sur PC que sur Mac, la honte je connais au moins un mac sur terre qui plante des qu'on branche un graveur firewire (et il plante chouette, il faut enlever la prise electrique)

Posté(e)

Voila la raison de ma question:

actuellement j'ai un pc avec deux disque dur un de 40 et un de 80 Go.

recement j'ai acheté un portable.

j'aimerai revendre mon Pc , mais conserver mon disque de 80Go pour faire du stockage (pas pour me ballader avec).

meme si les temps d'acces son pourri avec un pour usb ce n'est pas grave...

je voudrait savoir qu'est ce qu'il faut rechercher comme type de materiel pour palier a mon besoin...?

Merci d'avance

@+

Fab