Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Tout simplement pour les nuances de gris qui ne peuvent pas être reproduites correctement par la cartouche noire.

Tu veux dire que si j'imprime une page tout en niveaux de gris et que je précise que l'impression doit se faire en noir et blanc, j'obtiendrai un résultat moins bon que si je paramètre une impression couleur ?! :P

Jusqu'où vont se nicher les petites subtilités de l'informatique !

Décidemment chuis content d'être viendu sur Zeb on apprend de ces trucs ! :-(

Exact, avec la cartouche couleur, on obtient de vrais teintes grises, avec une noire, comme il n'y a pas de blanc, on ne peu que s'en approcher avec des points noirs plus ou moins fins et rapprochés, tu te doutes bien que le résultat va être laid.

Donc, pour faire du gris, il faut un mélange de noir et de blanc, or pour faire du blanc, il faut un mélange précis de rouge, jaune et bleu. CQFD

Posté(e)

Euh attends là, la synthèse soustractive en rvb c'est pour les écrans : j'ajoute du rouge, du bleu, du vert et j'obtient un pixel blanc à l'écran. Jusque là d'accord. Mais en ce qui concerne l'impression si j'imprime une page toute blanche, tu ne vas quand même pas me dire que je vais vider mes cartouches de magenta, de cyan et de jaune. Si on mélange les trois couleurs de base d'impression on obtient du noir, pas du blanc c'est de la synthèse additive (je suis pas sûr de ne pas inverser les termes, mais le principe est là :P )

Posté(e)

Attention, cette partie est à prendre uniquement dans le cadre de la création du gris, dans le cadre du blanc il est clair qu'il suffit de ne pas imprimer.

Maintenant ce que je voulais dire c'est que pour avoir du gris, il faut forcément avoir du noir et du blanc, or ici, on ne peut pas utiliser celui de la feuille, donc il ne reste que le mélange d'encre.

Posté(e)

Je croyais que les imprimantes HP utilisaient la taille des gouttelettes pour faire un tramage plus ou moins foncé, pour le gris, c'est plus comme ça dans les derniers PhotoRET ??

Posté(e)

Depuis longtemps, ils ne le font qu'avec les imprimantes monochromes.

De plus, en utilisant la technique que tu décrits, le résultat est laid puisque pour obtenir un gris clair, il faudrait des points très écartés, et donc très visibles.

Maintenant, le photoret n'est utilisé que si tu règles l'imprimante en qualité photo. Et son principe c'est de faire des points d'encre les uns sur les autres et non plus les uns à côté des autres, c'est d'ailleurs de là que vient l'impression de relief de ce type d'impression.

Posté(e)

Je viens de creer ma deuxieme imprimante, qui est une HP 930C, le probleme c'est qu'on ne peut faire qu'en niveaux de gris... j'ai diminué les niveaux de temps de sechage et quantite d'encre aussi...