Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Regarder un peu ces anims flash. C'est carrément MA GNI FIQUE !! :P:-(

Frachement, je suis sur le cul. N'hésiter pas à vous balader dans le site, ça vaut vraiment le coup.

http://www.whoswe.com

PS : J'en reviens toujours pas. Quel talent !!

Posté(e)

Très amusant... le seul problème c'est que rien là dedans n'est du flash. Flash pour moi c'est du VECTORIEL annimé... là ce sont juste des images (faites probablement sur Lightwave) qui ont été intégrées dans une annimation. On aurait obtenu exactement le même résultat en jajascript ou en dhtml* (enfin, perso je peux vous faire ca en jaja ou en dhtml).

PS: pour ceux qui ne comprenent pas pourquoi ca me fait râler, c'est exactement comme si un gars labourait son champ avec un Humvee... ca marche, mais c'est pas fait pour... c'est un détournement de technologie alors qu'il y a plus adapté pour le même résultat.

* voici un exemple d'un (vieux) site en dhtml

Posté(e)

D'un côté c'est sûr que ca n'exploite pas du tout l'interêt du flash qui est de faire des anims longues sans avoir à downloader des Go de données, mais pour un studio de design, comment veux-tu montrer de quoi tu es capable si tu te contentes d'une animation vectorielle ou de dhtml ?

La rubrique "nothing but eye-candy" est un bon exemple : plein les yeux pour pas un rond, mais ça se mérite (même avec un ADSL qui tourne à plein régime)...

Posté(e)

C'est superbe !

Ben oui Bazuzeus d'accord, mais qui sait en faisant ainsi cellui qui à fait ça avait une idée derrière la tete, ça peut déboucher sur autre chose aussi...

@+

Posté(e)
Très amusant... le seul problème c'est que rien là dedans n'est du flash. Flash pour moi c'est du VECTORIEL annimé... là ce sont juste des images (faites probablement sur Lightwave) qui ont été intégrées dans une annimation. On aurait obtenu exactement le même résultat en jajascript ou en dhtml* (enfin, perso je peux vous faire ca en jaja ou en dhtml).

PS: pour ceux qui ne comprenent pas pourquoi ca me fait râler, c'est exactement comme si un gars labourait son champ avec un Humvee... ca marche, mais c'est pas fait pour... c'est un détournement de technologie alors qu'il y a plus adapté pour le même résultat.

* voici un exemple d'un (vieux) site en dhtml

Ben voyons ... la seule différence, c'est que tu mets 40 fois moins de temps en developpement et tu evites les bugs et incompatiblités des différents navigateurs. Je trouve que c'est suffisant pour pas s'emmerder avec le Javascript.

Automne

Posté(e)

ben, c'est pas mal du tout pour du html :-P

perso, ce qu'il te dise pas c'est que c'est eux qui vont reloocker les sites de l'adiminsatration française... et là, ça vas dépoter les gars !! :-(

bienvenue dans le IIIème millénaire ..... :-P:P

Posté(e)

ouais,perso j'men fout de la façon dont c fait, c comme le reste, c'est bon ou c'est pas bon, point barre !! le mec il a beu eter l'ingwie malmsteen de la prog, quand on a aucune idée, et aucun graphisme, ben ça reste plat...

ben la ça as de la gueule... et si tout les site avait cete geule la,ce type de présentation(bien pas possible a cause haut-débit) ben le net ça le ferais hyper trop grave..... mais bon tout le monde estpas non plus dévéllopeur machin truc...

par contre ça as du couter bonbon, ce truc là.....

mais bon c'est un dès premiers a le faire aussi pousser.. avant garde..