Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ceux là sont spéciaux AMD et encore il faut distinguer ceux pour XP et ceux pour T-Bird/Duron.....

On en faisait à l'époque pour P4 mais le soufflet est vite retombé....core solide, pas bcp de disspation thermique....pas d'interêt en somme.

Posté(e)

boulette > merci pour tes réponses et en résumé, si j'ai bien compris, un spacer ça sert pas à grand chose ! :P

C'est dommage je commençais à y penser pour descendre mon XP 1700+ en-dessous de 60° (non O/C je précise)

Posté(e)

Bah quand même , un spacer avec de l'artic silver 3 en légère pellicule, et un Taisol 690 , ca tourne à 42° en idle chez un pote ... un xp1800+

mais boulette a raison , son role est plus de protéger le core.

Ykz

Posté(e)
Mon amd xp1800 est pas en céramique mais en plastique.

Ykz

C'est un PPGA, c'est ce que j'ai aussi, par opposition aux ceramic...

Pour les differences de T° faut plutôt chercher du côté des sondes qui donnent de reprt de T° plus que fantaisistes sur les AMD....:P

Posté(e)

Et encore, je viens de dépoussiérer le ventirad (je sais j'aurais dû le faire depuis longtemps :P ) et c'est descendu de 10°, et en plus ça fait drôlement moins de bruit ! (à ce point je croyais pas...)

Je crois que je vais plutôt me tourner vers un changement de ventirad, actuellement j'ai un Titan-je-sais-plus-quoi (joli mais apparemment pas suffisant pour Athlon XP). Taisol, vous avez dit Taisol ?... J'aimerais que ça fasse pas trop de bruit ! (je sais chuis exigeant :-( )

Posté(e)

Zut, ça va trop vite, le temps de poster ya déjà une autre réponse ! :-P

Pour les differences de T° faut plutôt chercher du côté des sondes qui donnent de reprt de T° plus que fantaisistes sur les AMD....:-(

Ben oui mais on vérifie ça comment alors ? :P

Posté(e)
Zut, ça va trop vite, le temps de poster ya déjà une autre réponse ! :-P  
Pour les differences de T° faut plutôt chercher du côté des sondes qui donnent de reprt de T° plus que fantaisistes sur les AMD....:-(

Ben oui mais on vérifie ça comment alors ? :P

je vais m'acheter un kit senfu pour vérifier la temp de ma CG et de mon chipset de mobo, ca se compose de deux sondes à placer où tu veux avec un panneau d'affichage LCD qu'on peut facilement loger dans un emplacement 5"1/4.

Ykz

Posté(e)

perso j'ai un silentviking de chez thermaltake.. pas de bruit, et question chaleur çalefait, mais bon, j'ai pas un gros amd, donc, ça compte pas...

mais il fait pas de bruit, un chtit bbvvvvvvvvvvvvvvvvvv très léger, et pense aussi que ton alim doit aussi ete silencieuse... sinon ça sert a rien...

ainsi que tout les autres venlito.. car il en suffit d'un pour vraiment foutre un boxon d'enfer... et maudire le ciel d'avoir payé si cher..