Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle carte graphique pour jouer a Battefield 1942 ?

Messages recommandés

Posté(e)
Bazuzeus : bah, c'est quand même vachement sympa de jouer en FSAA avec des lens flare, un multiplicateur anisotropic élevé, haute résolution etc. C'est sûr que tu vois pas un singe avec des milliers de poils qui va chercher une noix de coco en haut d'un arbre et la manger en dansant la samba quand t'as une geforce 4 non mx, mais bon, des fois, quand tu rampes à ras des textures du sol en faisant du 2 mètres à l'heure en cherchant l'angle où tu te chopes pas le lens flare, qui est pile poil dans la direction du sale-sniper-d-en-face-bien-planqué-qui-est-un-gros-lache, c'est assez trippant.
Oui, je sais, j'ai été un des tout premiers (si pas le premier) à posséder une ti4600 en europe (because j'ai achetté une carte qui aurait du être destiné à faire des démo auprès des grossistes et des journalistes). Donc faut pas chercher à me convaincre que c'est mieux... juste ca ne vaut clairement pas la différence de budget (1 Ti4600 = 5 MX440). En plus si on compare les prix du fps (fps-bench/prix) on arrive à qqch style 3fps/€ pour une MX440 contre 1.2fps/€ pour une Ti4600. Bref si on en veut un max pour son argent une MX est bien suppérieure à une TI.

Mais bon, je le répette, j'ai une Ti, donc je comprends tout à fait que des gens veuillent en avoir aussi... mais tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir le PC de son choix sans se poser de question de budget, faudrait voir à pas l'oublier :P

Posté(e)

Bazuzeus lis mieux les topics bouffon, j'ai bien mis "si tu trouves une gf3 d'occasion" !!!

Bcp de gens s'achètent une gf4 et revendent leur "ancienne" gf3 donc on trouve de très bonnes occaz. DONC rapport qualité prix intéressant...

Les gens cons m'énervent...

Posté(e)
Bazuzeus lis mieux les topics bouffon, j'ai bien mis "si tu trouves une gf3 d'occasion" !!!

Bcp de gens s'achètent une gf4 et revendent leur "ancienne" gf3 donc on trouve de très bonnes occaz. DONC rapport qualité prix intéressant...

Les gens cons m'énervent...

:P <- c'est tout ce que j'ai à te dire

PS: 'tain, je suis en train de me rendre compte que je me suis fait en-tu-ber! J'ai achetté achtement cher une voiture neuve alors que j'aurais pu en avoir un plus grosse en occase... Je dois être nul... ou alors peut-être qu'avoir du neuf avec une garantie et tout et tout ca a un sens... qui sait? Faudra que je me pose la question à l'occase

Posté(e)

Bazuzeus : Je comprends bien, mais je ne pense pas qu'on puisse parler en terme de rapport qualité/prix quand on parle du modèle haut de gamme. Si on a le budget et qu'on veut le top, c'est un choix envisageable, mais pas un choix par rapport au ratio qualité/prix, et encore moins sur un hypothétique ratio fps/prix, qui n'a pas de sens (étant donné que le graphisme ne sera pas le même pour un même jeu d'une carte à l'autre, et que le ratio variera fortement suivant qu'on parle d'un jeu ancien comme quake 3, présent comme battlefield - mais peu novateur point de vue graphismes, ou à venir comme doom 3), quelque soit la carte.

Quoi qu'il en soit, si le budget suit, il me semble qu'une geforce 4 ti4200 est le choix le plus interessant (peu importe la geforce 4 ti4600 bien trop chère), et que si ce n'est pas le cas, comme koatler, je considère qu'une geforce 3 d'occaz, à prix sacrifiés, en destockage, no name etc., bref, pas une suma neuve et à prix élevée, est nettement préférable à une geforce 4 MX, même si celle-ci fait tourner battlefield pour un prix réduit d'origine.

Sinon, je pense pas que la comparaison avec une voiture soit valable. On ne parle pas de taille, de design, de reprise, de la répartition des garages, de la marque et du prix des pièces, on parle de fps moyen, minimum et maximum en fonction des jeux et benchmarks et de gestion d'effets en hardware, en fonction d'un prix pour un produit moins sujet aux pannes qu'une voiture, c'est à dire des critères de choix relativement objectifs et clairs.

Si le budget est serré, étant entendu que je considère (comme pas mal d'autres) la geforce 4 MX comme insuffisante (le rapport qualité/prix est certes bon, mais la qualité me parait médiocre), le choix de l'occasion n'est pas pour avoir mieux pour moins cher, mais une bonne carte pour un budget réduit, et je pense que c'est ce qu'a voulu dire koatler (que tu as, pour moi, abusivement et gratuitement insulté).

Enfin bon, je dis ça, je dis rien, hein...

Invité Gil-Galad
Posté(e)

tout a fait raison reika, cependant, il faut avoir le risque d'un materiel usagé ou dans la plupart des cas tu ne connais pas le propriétaire précédent :P

de plus, les magasins, pratiquant d'ailleurs un prix prohibitif pour le matos d'occaz, donne souvent une garntie d e3 mois. j'ai fait ce systeme un temps, c'ets assez pratique, mais il faut trouver la bonne occaz( tant au niveau qualité que prix que utilisation du vendeur)et la c'est quand même plus difficile. :-(

Posté(e)
...

Quoi qu'il en soit, si le budget suit, il me semble qu'une geforce 4 ti4200 est le choix le plus interessant (peu importe la geforce 4 ti4600 bien trop chère), et que si ce n'est pas le cas, comme koatler, je considère qu'une geforce 3 d'occaz, à prix sacrifiés, en destockage, no name etc., bref, pas une suma neuve et à prix élevée, est nettement préférable à une geforce 4 MX, même si celle-ci fait tourner battlefield pour un prix réduit d'origine...

C'est marrant, tu critiques mon point de vue (il y a un rapport prix/performances à prendre en compte) pour venir me tenir exactement le même discours (les GF4Ti4200 offrent un meilleur rapport prix/performances que les Ti4600)... Faut rester entiers les gars quand vous avez des opinions, sinon ca n'a aucun sens... :P

Quoi qu'il en soit GF4Ti4600 rulez (je n'ai jamais regretté un instant de m'en être payé une... même après la sortie des GF4Ti4200)

Posté(e)

Bazuzeus : Nan mais faut bien lire, aussi, et tout lire...

Je conteste l'étude du rapport/qualité sur un modèle haut de gamme (qui en aura forcément un mauvais) et le ratio fps/prix, qui n'a pas de sens. C'est pourquoi dans le cours passage que tu cites, je ne considère pas la geforce 4 ti4600, qui est trop chère (peu importe le rapport/qualité prix, ça coute la peau des couilles, si tu veux).

En soit, le rapport qualité/prix, la qualité étant donnée par les fonctions gérées en hardware, la qualité d'affichage, le fps moyen sur des jeux gourmands, minimum, etc, etc, etc., sur des modèles à prix normaux (ni trop bas, ni trop haut), je n'ai pas dit que c'était un mauvais point de comparaison.

Ceci étant un rapport qualité/prix interessant, c'est bien, mais si le produit c'est de la merde, ça ne sert à rien. Bon, la geforce 4 MX, c'est pas de la merde, mais je pense que c'est un mauvais choix, même à court terme.

Si tu possèdes et est content de ta geforce 4 ti 4600, tu dois comprendre que le vulgum pecus, peut argenté et peu exigeant, ne se contentera pas forcément pour autant d'une geforce 4 MX.

Stadiste : C'est vrai que l'occasion crée un risque, c'est une décision à prendre. Dans un premier temps, chercher dans son entourage, c'est une bonne idée (tu peux taper en cas de problèmes). En ce moment, c'est assez courant, avec le prix d'une upgrade style K7S5A + athlon 1800 + geforce 4 ti4200, pas mal de gens upgradent (en tout cas dans mon entourage).