Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

No comment, je vous en laisse le soin......

Source Présence PC

Le quotidien Libération annonce avoir mis la main sur un texte de loi en cours de finalisation du gouvernement, dans lequel les dispositifs techniques utilisés par les éditeurs et producteurs de CD / DVD pour en limiter la duplication seront légitimés. A ajouter à cela et c'est probablement le pire, il serait interdit de faire sauter les protections. Si vous avez un CD de musique, il vous sera alors interdit d'extraire les pistes pour l'écouter sur ordinateur, ou même de l'écouter sur l'ordinateur si le CD est protégé contre, ou interdit d'en faire une copie de sauvegarde sur tout CD ou DVD (musique, jeux ou vidéo peu importe) comportant la moindre protection, même "bégnigne".

Désormais, il serait interdit de «porter atteinte», de «fabriquer, [d']importer ou [de] mettre à disposition», et même de «diffuser une publicité» ou de «faire connaître» tout moyen de faire sauter les dispositifs anticopie.

Tout contrevenant sera alors assujetti à 2 ans d'emprisonnement de 150 000 € d'amende.

Cette décision ne remplacerait pas la taxe Tasca mais viendrait s'y ajouter. Pour rappel, la taxe Tasca (pardon, "redevance") nous a récemment propulsé numéro 1 européen en terme de taux de redevance sur les médias vierges. Par exemple, la taxe atteint 0.46 € pour un CD vierge "audio", 0.27 € pour un CD vierge "data" ou encore 2 € sur un DVD "data" vierge.

Pourquoi donc payer une redevance aussi importante si les duplications ne sont plus possibles ? Amis vaches à lait, bien le bonjour.

Posté(e)

Bah, en france vous payez bien une taxe sur une taxe (l'essence est taxé à x% et sur le prix total vous payez une TVA... donc une taxe sur une taxe) :-(

Sinon le coups du "ouai, on vous fait payer une taxe sur les CD pour des raisons de copyrights... ha oui, au passage de toutes façons vous ne pouvez plus faire de copie" c'est quand même franchement limite.

Puis donner des amendes c'est bien beau, mais ils font comment pour condamner mon hébergeur chinois? Ils sont au courant que le net c'est international?

En plus ceux qui se plaignent le plus c'est l'industrie du disque... qui paradoxalement ne s'est jamais aussi bien portée :P

Et mes ghosts? Ca aussi ca va devenir illégal? Parceque dans mes ghosts, excusez moi, mais y a pas que mes données, mais aussi l'OS et tous les programmes...

Posté(e)

Droit dans le mur, sinon pour moi se sera un café et 2 croissants :P

Posté(e)

Il faut interdire la vente du matériel de reproduction et des supports vierges... on échappe à la taxe et on jugule le piratage. Tout le monde est donc content... comment n'y ont-ils pas pensé? :P

Posté(e)

Comment réduire les accidents de la route: suffit d'interdire les voitures, motos, camions et autres véhicules

Comment réduire le piratage informatique: suffit d'interdire les ordinateurs

Comment réduire le vol: suffit d'interdire tout bien personnel ou public

Comment réduire les agressions: suffit de mettre tout le monde en isolement

etc etc...

/me pense que le gvmt ce sont des gros nazes qui n'y connaissent rien mais qui se mêlent de donner leur avis et de l'imposer aux autres.

Et tout ca pour gagner des tunes pour 3000F de thé par mois, des routes qui ne servent à rien et des écoles au Bouthsistan (alors que l'éducation nationale manque de sous).

Moi je dis qu'il faut tout faire péter (vive le nihilisme!)

Posté(e)

De toute façon on arrivera quand meme a faire des copies " illegales " . Exemple : dans ma voiture quand j'ecoute un cd ce n'est jamais l'original, l'original est chez moi bien au chaud dans son boitier a l'abris des rayures. Alors impossible de faire des copies mon ... :P

E puis les maisons de disque et de production cinematographique n'ont jamais fait autant de benefices alors : pour les prods qui veulent interdire la copie :-P:-P:-P:-P

Suis pas content :-(

Posté(e)

D'après ce qui est dit, ce projet de loi ne concerne pas les particuliers, il concerne ceux qui fournissent des outils ou des techniques pour copier du contenu protégé.

Ca s'adresse à deux populations, aux éditeurs de soft et autres sites qui proposent les moyens de reproduire ou extraire le contenu des CD/DVD et aux fabricants de hard qui fournissent du matos pour reproduire du contenu protégé.

Concrètement ça veut dire que d'une part ça fournit aux éditeurs les moyens d'attaquer les éditeurs de solutions de copie en justice et d'autre part ça leur permet d'avoir un poids supplémentaire dans la négociation qu'ils mènent depuis des années avec les fabricants de matos pour produire des nouveaux "standards" qui intègrent la gestion du copyright et que les fabricants refusent car il risque d'y avoir autant de standards que de maisons de disque, sans parler du pouvoir que ça apporterait aux fournisseurs de contenu dans le cadre des évolutions.

Je ne crois pas que qui que ce soit envisage de faire disparaitre les copies illégales, ils veulent seulement réduire la part qu'elles représentent en limitant l'accès aux moyens et pouvoir se refaire à coup de procès avec les fabricants de graveur ou de chaines hi-fi...