Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
(vive le nihilisme!)

Tu l'as dit !!

Pour la peine, je vais me regarder une fois de plus "The Big Lebowski", un film bourré de nihilistes qui ne croient en rien (je sais, c'est un pléonasme...) :P

Posté(e)
Tu as bon goût Patator...  :P

Merci, c'est un film que j'adore. Si tu en a d'autre du même style ou que tu as adoré, ça peut m'interesser, parce que là, je sais pas trop quoi louer... Enfin, par mp c'est mieux je pense...

Posté(e)
Tu as bon goût Patator...  :-P

Tu l'a goûté ??? :P

Sinon Pat ton explication pourrait être celle d'un politicien tellement elle est bancale... :-(

Tu veux dire que Nero, Roxio, Plextor ou encore Liteon pourraient subir un procés en France car ils proposent des outils qui autorisent la copie ??

Faudra alors faire un procés aux fabricants de magnétos, de disques durs, de PC, de répondeurs téléphoniques........je crois que je vais faire partie civile comme métier moi !!!!

CPE ca me dit plus trop du coup !! :-P

Posté(e)
Sinon Pat ton explication pourrait être celle d'un politicien tellement elle est bancale...  :P  

Tu veux dire que Nero, Roxio, Plextor ou encore Liteon pourraient subir un procés en France car ils proposent des outils qui autorisent la copie ??

Faudra alors faire un procés aux fabricants de magnétos, de disques durs, de PC, de répondeurs téléphoniques........je crois que je vais faire partie civile comme métier moi !!!!

CPE ca me dit plus trop du coup !! :-P

Il n'est pas question de faire des procès à tous ces gens, il est question de disposer d'un argument qui permette de négocier avec eux l'évolution de leur matériel.

Il devient possible pour le fournisseur de contenu d'accroitre son influence sur les moyens de diffuser le contenu.

Quand Philips et les autres sortent un graveur de DVD de salon qui fait le café et permet à n'importe qui de recopier le DVD qu'il vient de récupérer au vidéo-club par simple pression d'un bouton, Monsieur Universal et ses copains apprécient moyennement. Mais ils ont besoin de Monsieur Philips pour diffuser leur contenu, alors aujourd'hui ils lui parlent poliment. Demain, ils disposeront du moyen de contraindre Philips à apporter quelques aménagements sur son matériel et notamment ils pourront le menacer de faire trainer ou geler la sortie de ses prochaines machines s'il refusait d'implémenter leurs systèmes de protection. Ce projet de loi c'est le moyen pour les fournisseurs de contenu d'intervenir dans la définition des standards, des supports et des outils de diffusion.

Au fait, la prochaine fois que tu me traites de polytechnicien, je te marave :-(

Posté(e)

Ben ouai quoi, notre raoul national est pyrotechnicien pas poly :P...

Posté(e)

> Communiqué relatif à la séance du conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique du 5 décembre 2002

Raphaël Hadas-Lebel, conseiller d'Etat, à qui le ministre de la culture et de la communication avait confié la mission de rechercher les solutions pour remédier aux difficultés d'application du droit de la propriété littéraire et artistique aux auteurs placés en lien de subordination avec leur employeur, a présenté ses travaux aux membres du Conseil supérieur. Si sa mission a permis de faire apparaître des points d'entente, un consensus autour d'une solution équilibrée et satisfaisante n'a pas pu être trouvé. Les représentants du ministre ont indiqué que les services du ministère (direction de l'administration générale et direction du développement des médias) étaient chargés de poursuivre les contacts avec les professionnels concernés et de faire des propositions.

Le Conseil supérieur a ensuite examiné l'avant-projet de loi relatif au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information, ayant notamment pour objet de transposer la directive n° 2001/29 CE du 22 mai 2002. A la suite d'un débat très complet le ministère a demandé aux membres de leur faire parvenir, avant le 31 décembre 2002, des propositions écrites complémentaires avant l'achèvement du travail interministériel et l'élaboration d'un projet de texte définitif.

Le président a indiqué que la prochaine réunion plénière du Conseil supérieur se déroulera le jeudi 6 mars 2003.

affaire à suivre ...