Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

k en penser vous?

Messages recommandés

Posté(e)

voila j ai changer de config et j aimerais avoir votre avis:

carte mere: matsonic ms8137c

processeur:amd athlon 2000+

sdram:512 (pour de la ddr on verras + tard)

carte grafik: ati radeon 7000 64mo sdram

plus le reste de ma config d origine.

4 HDD: 1 seagate 60 G 7200t/m ata100

1 western digital 80G 7200t/m

1 seagate 20G 5400t/m

1seagate scsi ultra 2 5600t/m

carte reseau ethernet

carte scsi ultra 2

graveurs scsi racers 12x4x32x

lecteur cd 52xartec

alim 300w d origine

modem b-focus ethernet

je croit ke j ai rien oublier :-(

a si os win 98 se. :P

Posté(e)

ça posepas de problème de mettre des dd de 5400 et des dd de 7200, il tourne pas au ralenti des deux a 7200 ??

sinon, ça doit-etre bien...

Invité Gil-Galad
Posté(e)

quand tu as un dd a 7200rpm et un dd a 5400rpm, l'un ne ralentit pas l'autre.

Ce qui peut ralentir un dd, c'est quand le premier est en ata 100 et l'autre en ata 66 ou 33. le 33 bridera le 100 a la manière d'un cd/graveur/dvd, mais ne jouera en aucun cas sur les rpm . :P

Posté(e)

non les 3 ide sont en ata100 donc pas de soucis de se cote la.

mais pour l os vous penseriez a koi? le mieux ki puisse tirer partit de tout ca j entend? :P

Posté(e)

Perso, je trouve que l'OS gache un peu l'ensemble. Si tu fais du montage vidéo, de l'encodage ou autre (ce qui est probable vu ta config - à moins que tu sois un gros joueur), je te conseille vivement win2k ou même win XP, qui sont carrément plus agréables pour cet usage (les activités lourdes ont moins tendance à monopoliser/ bloquer l'ordinateur, le côté machine a gaz est moins présent - gestion de la mémoire et multitache meilleurs).

Sinon, c'est clair que c'est une jolie config. Tu en fais quoi, au fait ?

Posté(e)

elle est pas mal du tout :-(

si ce n'est qu'à ta place j'aurais refourgué la sdram contre de la ddr et j'aurais installé au minimum en dual win 98 et win xp. :P

Posté(e)

Reika2000: je joue pas mal en solo et sur le net. pour l encodage on vas attendre le mois de janvier pour le dvd :-(

pzible: moi aussi mais sur ce coup j ai laisser toute mes economies soit 345€en 2 jour alors pareil on vas attendre kelle baisse un peu paske j ai vu des barrette en ddr de 1 G mais ca fait mal a 4500f la barrette :P

Posté(e)
pzible: moi aussi mais sur ce coup j ai laisser toute mes economies soit 345€en 2 jour alors pareil on vas attendre kelle baisse un peu paske j ai vu des barrette en ddr de 1 G mais ca fait mal a 4500f la barrette :P

T'es pas non plus obligé de prendre des barrettes d'1Go ...

En tout cas, la SDRAM arrive vraiment en fin de vie, dans 1 trimestre plus aucune CM ne sera produite pour ce standard.

Automne