Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai recu aujourd'hui mon modem j'installe , je surf 2 heures et tout ce passe bien. Je deconnecte et quelques heures plus tard j'essaie de me reconnecter et la il me dit ERREUR 650 et depuis impossible de le faire marcher. J'ai tout essayer driver ,reinstallation multiple, faq sur le site de free, changement de cables .... et rien ne fonctionne toujour cette p..... d'erreur 650 :P

Est ce que quelqu'un a une idee( win 98SE, modem SAGEM F@st 800, KT3Ultra2)

Sinon j'ai bien aimé le haut debit mais deux heures c'est franchement un peu court :-(

Posté(e)

Erreur 650

Cette erreur correspond à un problème de lien ADSL, vérifiez que votre installation est correcte selon les indications mentionnées ici <http://adsl.free.fr/faq/tech.html#1>

:P

[1] Vérification de l'état de la ligne ADSL

Si vous obtenez notamment une erreur 650, il est possible de vérifier que sa ligne a correctement été connectée et d'effectuer ce que l'on appelle le "test de mire"

Dans un premier temps, il suffit de connecter votre modem ADSL et de vérifier que la synchronisation s'effectue correctement (N'hésitez pas à vous reporter vers la documentation des diodes du modem ADSL).

S'il semble que la synchronisation n'aboutit pas, refaites le test en :

• vérifiant si vous obtenez la tonalité téléphonique lorsque vous décrochez votre combiné.

Si tel n'est pas le cas, il s'agit certainement d'un dysfonctionnement de votre ligne impactant le service téléphonique et haut débit, qu'il convient de signaler à votre agence France Télécom (1013 si vous êtes un particulier, 1015 si vous êtes un professionnel).

• vérifiant que chaque prise sur laquelle est branchée un appareil téléphonique dispose d'un filtre, ainsi que le bon enfoncement de ces derniers (dans l'ordre, prise, filtre, appareil téléphonique)

• si vous utilisez une rallonge téléphonique, en faisant un test de connexion sans cette rallonge.

• débranchant tous les autres appareils raccordés sur votre ligne téléphonique (téléphone, répondeur, fax, Minitel, modem RTC...)

• vérifiant le bon état des câbles de raccordement (ligne téléphonique => modem / modem => PC), le cas échéant en échangeant les cables d'origines avec d'autres câbles similaires dont vous disposeriez

• utilisant un autre modem ADSL si cela vous est possible (ou en vérifiant que votre modem se synchronise correctement chez une connaissance connectée à l'ADSL)

Si malgré tout la synchronisation ne s'éffectue pas, vous pouvez nous contacter en précisant vos coordonnées (nom, prénom, numéro de la ligne), le descriptif du problème (pas de synchronisation ADSL), les manipulations effectuées et celles que vous n'avez pas pu effectuer et votre configuration (type de modem et version de votre système

d'exploitation).

Si la synchronisation s'effectue correctement et après installation des drivers pour votre système d'exploitation selon les indications des documentations accompagnant votre modem et votre système d'exploitation, il convient alors de vérifier l'établissement de la liaison, par l'accès à la mire de test en utilisant les identifiants suivants en lieu et place de ceux qui vous ont été communiqués par Free:

Posté(e)

Héhé, j'ai passé tout mon week end à essayer de faire marcher ce maudit f@st 800 (250 balles de hotline !!).

Au fait, il y a des nouveaux drivers, qui datent du 29/11, et pas mal d'autres trucs sur Hifocus.

Posté(e)

J'ai egalement eu quelques problemes le W.E. dernier quand jel'ai instale chez un pote. La premiere fois le modem se synchronysait, mais ensuite rien, impossible de recuperer la passerelle du serveur DHCP, donc pas de surf possible. J'ai reinstalle les drivers par dessus les anciens, et la c'est parti!!! Pas tout bien compris sur ce coup la, surtout que j'ai re-installe exactement de la meme maniere!!!

Posté(e)

J'ai essaye tout ce que vous dites mais si le testy de mire ne fonctionne pas c'est qu'il y a un probleme avec le modem?????HS??

J'y comprend plus rien je sens que ce modem va bientot aprendre a voler :P

Sinon ca c'est mis a merder peut de temps apres que j'ai installe les derniers detonators, pensez vous qu'il y ait un lien?

Posté(e)

Une fois que tu es connecte, fait une verification : ouvre une fenetre DOS et tape :

ipconfig /all

Tu dois retrouver ton adresse IP, mais surtout une adresse IP en face de paserelle, si tu n'as pas de passerelle tu ne feras rien.

Posté(e)

Jute pour eclaircissement concernant cette histoire de mire. En fait c'est quoi la mire? c'est simplement une page Web que l'on consulte sans resolution DNs, c'est a dire que dans la barre d'adresse au lieu de taper par exemple http://www.mire.fr on tape http://193.252.96.3 . Le fait de saisir l'adresse directement affranchi tout probleme de serveur DNS, mais a mon avis c'est surtout pour les FAI, car les FAI n'hebergent pas toujours leurs serveurs DNS , mais ce sont plutot des boites externes qui le font...