Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[A L'AGONIE]Carte mere ASUS A7V ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ca y'est, apres de nbrx mois de recherche sur mon ordi qui fige, je pense, et j'en suis sur, d'avoir trouvé la source de mon pblme. C'est ma carte mère :-P. En effet, des que mon ordi a figé, j'eteinds l'ordi, je bouge ma carte vidéo, je redemarre, et la ca ne fige plus. Mon port AGP doit etre mort!! :P.

De plus, ce qui me fait penser a la mort prochaine de ma carte mere, ce sont les coupures USB. J'ai acheté un hub autoalimenté pour soulager ma carte mere, ou j'y ai branché mon modem alcatel, mes joypad et mon imprimante. Le hub qt a lui est branché sur un port USB de la carte mere (et non sur la carte d'extension d'USB que je possede). Et lorsque je grave, mon hub s'eteinds puis se rallume (c radical), puis de temps en temps au démarrage, mon hub ne s'allume pas, je dois rebooter...Par ailleurs, lorsque je surfe ou que je telecharge ou que je UP, je ne suis pas a l'abris d'une coupure aussi...

Enfin, j'ai regardé le voltage via aida, j'ai 3.49 V au lieu de 3V, est ce grave?? mon alim est toute neuve, et je ne pense vraiment pas que le pblme vienne d'elle...

Ras le bol de cet ordi qui m'em**** depuis un an. Un collegue m'a dit qu'il avait eu tout plein de problemes avec cette carte mere...

tangui :-(

Posté(e)

t'es sur que c'est ta carte mère et pas ton alim ???

tu devrais essayer une autre alim.

ce que tu vois à 3.49 V devrait tourner à 3.3 V, non pas à 3.0 V

cela dit ça fait 0.19 V de trop.

Moi je pense réellement que c'est ton alim qui déconne.

Posté(e)

j'avais mes freeze avec mon ancienne alim...

Posté(e)

J'ai aussi un pote qui a eu plein de problèmes avec... mes ses problèmes venaient de ce que la carte mère n'arrivait pas à délivrer assez de jus pour ses périphériques AGP/PCI/USB/etc. Il a résolu le problème en alimentant les ventillos (GF et CPU) avec des molex depuis l'allim (et non plus depuis la carte mère)

Posté(e)
J'ai aussi un pote qui a eu plein de problèmes avec... mes ses problèmes venaient de ce que la carte mère n'arrivait pas à délivrer assez de jus pour ses périphériques AGP/PCI/USB/etc. Il a résolu le problème en alimentant les ventillos (GF et CPU) avec des molex depuis l'allim (et non plus depuis la carte mère)

c koi des molex??

Posté(e)

c'est des adaptateurs pour brancher des ventilos "à l'emplacement d'un HD" niveau alim plutot que le 3 pin

ca évite de les brancher sur la carte mère ... j'ai branche mon enermax arrière comme ca ...

on m'avait déconseillé de le brancher sur la CM.

niveau alim pareil , j'ai jamais le compte +3.3v = 3.25 v

+ 5v j'ai 4.89 v

alim 300 W d'un mois.

Ykz

Posté(e)

Bon, ben je vais tenter ca... En esperant que cela arrange tout mes pblmes...

Posté(e)

hello !!! :-(

j'ai une a7v depuis pres de deux ans, et j'ai jamais eu de prob ....

mais il est vrais que mes ventilos sont depuis toujours en direct sur l'alim ...

c'est peut etre ça !!!! :-P

Pourtant ya du monde dans mon usine a gaz qui me sert de PC ...

graveur ; lecteur ; carte video a250 G4 4600 celle avec un double ventilo .. ; souris usb ; modem usb ;scan usb ;lecteur zip usb alimenté par le port ..... ; carte reseau ; carte son ....

et un rack pour HD avec ventilo ....

Mais il est vrais que la poussiere pourais foutre la m.... sur le port agp (ça j'ai eu ) mais bon .... essai une autre alime, c'est plus sur ..... :P

bon courage salut ... :-P

Posté(e)

Du nouveau:

Si j'enleve l'alim de mon hub, et que je laisse donc ma carte mere alimenté le hub, je n'ai plus de reboot de ce dernier... :P Il faut qu'on m'explique la!!!