Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Quel topic mes aïeux....... :P

Dans la plus pure tradition de ce que Zebulon fait de plus pitoyable

pitoyable et impitoyable :-(

Posté(e)

Tiens, voilà boulette l'inspecteur des travaux finis... :-(

Tes aigreurs ne passent pas à ce que je vois? :-P

Ce qui est pitoyable ce sont tes interventions quasi-quotidiennes de vieille fille acariâtre... :P

Posté(e)

J'avais oublié que tu as passé le WE à Juan :P

Pour le reste je ne peux pas être plus d'accord... mais ton raisonnement est un peu court car je pense qu'il y a eu des efforts de faits pour que la conversation soit justement constructive... malheureusement en vain car l'individu est resté imperméable à toute logique :-(

Posté(e)

Pitoyable car l'on vient encore de voir 10 pages d'incompréhension ou rien n'amène une discussion constructive....

On appelle ça une conversation à batons rompus... on commence sur les humeurs de quelqu'un, on parle de Kazaa, on s'engueule copieusement, certain boudent et partent en claquant la porte... en y réfléchissant ça me fait un peu pensé aux repas du dimanche midi avec mes frères quand on vivait tous ensemble... un peu comme ce topic: un joyeux bordel!

Mais c'est ça qui est bon, c'est pas grave si ça n'a aucun sens...

PS: et si on aborde le sujet du pétard, ça génère des engueulades ou tout le monde se calme en disant: "t'en as?..."

Posté(e)

Joli topic en effet...

traversant une période un peu morose en ce moment, le sommeil étant long à venir, Zeb me semble être une bonne source d'apprentissage du monde informatique...

Pourquoi Zeb m'a plu ?? Les réponses à mes questions furent pertinentes, et j'y ai appris plein de choses...

Mais...

Il est vrai que depuis quelque temps, Zeb baisse un peu dans mon estime...

Certes il faut respecter la charte, certes il faut proteger l'EXCELLENT webmaster de tout ennui juridique, mais je trouve que quelque fois le verrou est vite enclenché...

De plus, une chose m'agace, c'est la course au nombre de réponses postées par les "extrem power tera mega member de la mort qui tue", pour faire augmenter leur rang...

Qu'il est pénible de voir des réponses contenant 1/2 page de citation, 3 smileys pour faire joli et 1/4 de page de signature....

On en arrive à 3 réponses par page, avec juste une remarque (des fois drôle) hors sujet, on se demande bien pourquoi...

Les "extrem power tera mega member de la mort qui tue" se rebalance des vannes dans presque tous les sujets, abusant encore une fois des citations et des signatures... Mettez vous à la place d'un "newbie" qui cherche une réponse et qui voit son post floodé par des smiley et des vannes intra-"extrem power tera mega member de la mort qui tue", tout ça pour ne rien dire... Je pense alors que les "newbies", iront voir ailleurs, lassés par ce genre d'attitude...

De plus je remarque une certaine "ironie" de la part des "extrem power tera mega member de la mort qui tue" envers les newbies, de style (et j'exagere) " t'y comprends rien toi, t'es trop naze !!", et nous les "extrem power tera mega member de la mort qui tue" on prefere parler entre nous, alors arrete de nous embeter !!! "

Revenons à la charte... Il faut la respecter, aucun doute la-dessus...

La légalité avant tout... Mais est-ce vraiment légal de faire l'apologie de l'alcool ou de la drogue (certes douce, cf certains avatars et smileys) ???????????????? :P:-P

Pour ce qui est des warez, divX, mp3 etc... tout le monde se cache derriere la fameuse copie de sauvegarde... elle a bon dos celle-ci et heureusement qu'elle existe.... mais pourquoi alors payer d'un coté des taxe sur les CDr par ex, et reflechir sur un projet de loi pour supprimer le droit à la copie de sauvegarde ?????

Tout comme Yakusa, ce que je trouve je me sers... J'ai envie d'une Ferrari.. Il est clair que je vais pas bostonner son proprio ou le concessionnaire pour en avoir une... Mais si j'en trouve une porte ouverte avec les clés dessus, je pense que j'irai faire un tour avec, fallait pas oublier de la fermer....

De même, si je trouve des logiciels ou jeux crackés, pkoi ne pas me servir ?? Pkoi font-ils des jeux ou des logiciels qu'apparement il est si simple de pirater ????

Si je trouve des mp3 dont j'ai envie, pkoi ne pas me servir, puisque je paie une taxe sur mes CDR pour compenser le manque-à-gagner (pour les divX j'ai pas l'adsl encore :-P )?????

Encore une fois, Zeb m'aura servi à quelque chose puisque je sens enfin le sommeil arriver ( les plus drôles pourront me répondre que pour eux aussi le sommeil les gagne en lisant ce roman :-P )

Et comme dit plus-haut, je pourrais parier ( mais vous allez vous faire un malin plaisir à me contredire et tant mieux !! :-P ) que peu de gens réagiront à ce message, puisque vous préferez discuter entre vous, et que tout "newbie" n'a droit qu'à une petite part de votre "terra mega power archi extrem" attention....... :-P

Pour finir, et comme j'ai vu que certains etaient plutot calés en philo (pas comme moi), je vous laisse méditer la-dessus :

" Personne ne vit dans le monde, tout le monde vit dans son monde"

A plus..... :-(

Posté(e)

Pas tort, c'est clair, comme quoi parfois les insomnies ont du bon... :P

De plus je remarque une certaine "ironie" de la part des "extrem power tera mega member de la mort qui tue" envers les newbies, de style (et j'exagere) " t'y comprends rien toi, t'es trop naze !!", et nous les "extrem power tera mega member de la mort qui tue" on prefere parler entre nous, alors arrete de nous embeter !!! "

Souvent c'est quand la question est mal posée, ou quand le gars expose sont problème sans donner d'OS ou de config... mais parfois c'est clair qu'il devrait y a voir un petit coté pédagogique, au lieus de dire au mec qui poste pour la première fois, sans dire bonjour ou merde: Rechercher

Oui je sais, j'ai pas réussi, une autre fois peut-être

Posté(e)

3 remarques sur le post de simous :

1. le "mépris" des anciens envers les nouveaux est malheureusement une maladie propre à tous les forums. Ca fait partie des choses sur lesquelles l'inertie est forte malgré la volonté de certains de limiter ce genre de comportement foireux. Je trouve que sur zeb la situation est meilleure qu'il y a un an, mais bon, peut être que je m'en rends moins compte.

2. contrairement à ce que je lis de temps à autre, zeb ne prétend pas être le garant de l'ordre moral. zeb est un espace public qui s'est fixé un thème et des règles. Ces règles stipulent que les discussions sur les warez et les échanges de mp3 ne sont pas souhaités sur zeb. Personne ne juge ceux qui le font, par contre il leur est demandé de le faire ailleurs. Ce point là est celui que les raleurs intègrent le moins.

Pour faire une analogie, le patron d'un troquet te demandera de ne pas te balader à poil dans son établissement, parce qu'il n'a pas ouvert son troquet pour ça, parce qu'il n'a pas envie d'avoir de soucis, avec ses clients, avec la police, ou avec ceux qui voudraient t'imiter dans un autre contexte et pour lesquels ça pourrait déraper. Ce n'est pas pour autant qu'il te demandera de ne jamais le faire dans ta salle de bain ou dans ton salon. Il te demande juste de te désaper ailleurs que chez lui. Sur zeb c'est pareil.

3. On voit beaucoup de gens se plaindre des locks qu'ils jugent abusifs. Alors on va rappeler simplement que si ils évitaient de jouer avec la charte ou de manquer de respect à autrui en l'insultant, ils ne seraient pas lockés. Certains petits malins essaient de prendre les modos pour des cretins et s'essaient à formuler des messages qui violent la charte mais qui jouent sur les limites de la charte. Une fois censurés ils viennent gueuler en jouant les avocats américains et mettant en avant que leur message ne contenait pas expressément de mots interdits... C'est triste, parce que ces gens n'ont pas compris que ce ne sont pas les mots qui sont interdits, mais que l'on ne souhaite pas voir certains sujets abordés ici.

Plus généralement, on voit apparaitre de manière cyclique, des poussées de messages contraires à la charte ou aux règles de l'expression publique. Dans ces cas là, les modos sont effectivement plus sensibles et ils tolèrent moins facilement des entorses qu'ils pourraient tolérer dans un autre contexte. Il faut avoir passé une journée ou une soirée à se farcir un ou plusieurs petits malins qui pourrissent le forum pour le comprendre.