Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P et toujours pas de post de bucca  :-P

Quel post? je voulais simplement souligner que la "philosophie" de zcoold reflète le comportement de tous les frustrés qui se servent sans passer par la caisse en invoquant l'alibi pratique du contexte économique et/ou social soi-disant peu favorable à l'assouvissement de leurs désirs de consommation. Ces gens-là croient que tout leur est dû et que les efforts ou sacrifices pour parvenir à leurs fins c'est bon pour ceux qui les font vivre. Je comprends (sans l'approuver ça va de soi) qu'on puisse voler pour manger car c'est une question de survie, mais il y a des tas de choses dont on peut se passer qui relèvent du superflu ou du moins ne sont pas des produits de première nécessité. Alors je ne fais pas la morale et encore moins la police, c'est simplement l'alibi bidon qu'ils mettent en avant pour se servir à bon compte qui me fait gerber. Quand on truande on assume et on ne se cache pas derrière un paravent d'hypocrisie pour se donner bonne conscience et se faire passer pour des victimes du système.

Florent, pzible, SSkuLL... etc :-(

Posté(e)
A l'époque tu parlais de partir à l'étranger à cause de l'excès d'imposition en France, de ces taxes qui servaient à fournir des prestations pour les "assistés" et aujourd'hui tu expliques que tu es contraint d'avoir recours à des procédés illégaux pour pouvoir participer à la société de consommation et satisfaire des envies que tu ne semble pas être en mesure de réfréner ou d'arbitrer en attendant d'en avoir les moyens.

A mes yeux c'est paradoxal. C'est pour cela que je suis surpris et que je te demande si tu as changé d'avis.

Je vois pas ou est le problème??? société d'assistés=thune à fournir aux assistés=taxes et impôts pour ceux qui bossent...

là mon raisonement c'est: pas de thunes=pas les moyens de se payer ce qu'il faut pour ses études, ses loisirs=quasi-obligation de "frauder".

moi je le reconnais au moins, pas comme d'autres qui s'autoproclament garants de la bonne morale tout en cherchant le dernier serial de Nero...

Posté(e)

Dans un cas comme dans l'autre, c'est du vol.

On te fait la morale? Mais c'est tout simplement parce que ce forum N'EST PAS un site de warez ou de crackz.

J'ai moi-même avoué n'être pas toujours en rêgle, mais je n'accepte pas pour autant de voir ce site pollué par l'illégalité.

De plus, si les flics s'intéressent au forum, ce n'est pas toi qui va avoir un procès mais le webmaster.

C'est pourquoi, nous faisons tous la police.

hum...zeb' c'est sûrement pas un site de ouraez et autres joyeusetées mais rien n'interdit d'en parler? ah si pardon la charte...mais ya des fois je me dis que:

1-un peu de souplesse ça fait pas de mal

2-de politesse aussi (pour certains)

3-de retenue

4-de modération pour ceux qui s'essayent modérateurs ou inquisiteurs (quitte à ce que les modos leur disent de se calmer)

5-de tolérance (héoui, zeb' c'est aussi un forum ou il y a des moins de 30ans, des étudiants, des pas riches etc etc...)

5-de liberté d'expression, mais là c'est impossible car le concept même d'un forum c'est la dictature.

Posté(e)
:P et toujours pas de post de bucca  :-P

Quel post? je voulais simplement souligner que la "philosophie" de zcoold reflète le comportement de tous les frustrés qui se servent sans passer par la caisse en invoquant l'alibi pratique du contexte économique et/ou social soi-disant peu favorable à l'assouvissement de leurs désirs de consommation. Ces gens-là croient que tout leur est dû et que les efforts ou sacrifices pour parvenir à leurs fins c'est bon pour ceux qui les font vivre. Je comprends (sans l'approuver ça va de soi) qu'on puisse voler pour manger car c'est une question de survie, mais il y a des tas de choses dont on peut se passer qui relèvent du superflu ou du moins ne sont pas des produits de première nécessité. Alors je ne fais pas la morale et encore moins la police, c'est simplement l'alibi bidon qu'ils mettent en avant pour se servir à bon compte qui me fait gerber. Quand on truande on assume et on ne se cache pas derrière un paravent d'hypocrisie pour se donner bonne conscience et se faire passer pour des victimes du système.

Florent, pzible, SSkuLL... etc :-(

Mouhahaha! désolé je n'ai pu m'empêcher...cher "ami", samedi je vais aller m'acheter un nouveau pc, j'ai économisé comme un MALADE pendant 1 an1/2 pour me le payer! les fringues, la bouffe, cds, dvds...tout mon budget y est passé...je gagne 3500frs par mois, j'ai 2000frs de loyer, 1000frs de bouffe et le reste va dans l'ADSL et mon pc...sans compter les clopes...je peux pas m'acheter des fringues et tout autre produit de consomation, même parfois de premiere neccessité, mes parents ne peuvent pas m'aider etc etc...tu veux en savoir plus? je suis en contrat de qualif' en alternance pour devenir technicien sup' de maintenance info et reseaux, j'ai pas de vacances, je bosse toute la semaine, je vais passer noel et le jour de l'an loin de ma famille et mes amis...bref, je trime comme un malade et toi tu me sors comme ça que je suis un profiteur ou chais pas quoi? mais mon "ami" dès que j'ai mon diplome en poche et que je gagnerai décemment ma vie là OUI je serai avec plaisir dans la légalité la plus complète! j'attends que ça! en attendant ce soir j'ai pas assez pour bouffer.

ps: ni pour trinquer d'ailleurs.

Posté(e)
"Copies de sauvegarde"

Perso, mes DVD, sont dans une belle armoire, à l'abri de la poussière

je ne les prête que très rarement (uniquement à des personnes qui y feront suffisament attention)  

et mes divx, si je les aime bien, généralement j'achète le DVD (pour avoir le bonus)  

si je ne les aime pas, après les avoir vu une fois ou deux, je les efface !

Au loup ! Au loup !

Posté(e)

(...) j'ai économisé comme un MALADE pendant 1 an1/2 pour me le payer! les fringues, la bouffe, cds, dvds...tout mon budget y est passé... (...) en attendant ce soir j'ai pas assez pour bouffer.

C'est ce que j'ai vainement tenté de t'expliquer plus haut... :-( tu privilégies le superflu à l'essentiel alors ne te plains pas.... d'ailleurs je ne te plains pas non plus :P

Posté(e)

Pour moi quand on critique un système "d'assistés", c'est qu'on imagine pouvoir vivre sans. Quand ensuite tu viens nous expliquer que tu n'auras pas les moyens de bouffer parce que tu as préféré un abonnement ADSL ou autre et que c'est ce qui t'oblige à frauder, je m'étonne que tu rejettes le système des aides financées par des impôts.

Je m'en étonne encore plus quand tu nous expliques que tu effectues une formation dont une partie des charges sociales est prise en compte par la communauté, ou quand tu nous expliques que tu ne payes pas d'impôts.

Pour ce qui est de tes réactions aux autres remarques, zeb n'est pas le lieu des garants de l'ordre moral, c'est un lieu qui s'est fixé des règles que tu acceptes en venant poster ici. Dans ton entreprise tu ne vas pas bosser en tongs avec ta bouteille de whisky parce que ce n'est pas conforme au règlement intérieur et pas parce que ton patron est le garant de l'ordre moral.

Posté(e)

(...) j'ai économisé comme un MALADE pendant 1 an1/2 pour me le payer! les fringues, la bouffe, cds, dvds...tout mon budget y est passé... (...) en attendant ce soir j'ai pas assez pour bouffer.

C'est ce que j'ai vainement tenté de t'expliquer plus haut... :-( tu privilégies le superflu à l'essentiel alors ne te plains pas.... d'ailleurs je ne te plains pas non plus :P

question: j'ai BESOIN d'un pc pour bosser, est-ce superflu? la frontiere entre essentiel et superflu est assez floue tu crois pas? savon ou gel douche? ferrerro rocher ou tablette de chocolat monop' dvd ou divx? :-P pc ou mac? fringues ou bouffe? pc ou bouffe?

Posté(e)
Pour moi quand on critique un système "d'assistés", c'est qu'on imagine pouvoir vivre sans. Quand ensuite tu viens nous expliquer que tu n'auras pas les moyens de bouffer parce que tu as préféré un abonnement ADSL ou autre et que c'est ce qui t'oblige à frauder, je m'étonne que tu rejettes le système des aides financées par des impôts.  

Je m'en étonne encore plus quand tu nous expliques que tu effectues une formation dont une partie des charges sociales est prise en compte par la communauté, ou quand tu nous expliques que tu ne payes pas d'impôts.

Pour ce qui est de tes réactions aux autres remarques, zeb n'est pas le lieu des garants de l'ordre moral, c'est un lieu qui s'est fixé des règles que tu acceptes en venant poster ici. Dans ton entreprise tu ne vas pas bosser en tongs avec ta bouteille de whisky parce que ce n'est pas conforme au règlement intérieur et pas parce que ton patron est le garant de l'ordre moral.

1-j'ai fait un job de nuit pendant un an pour mes etudes: quand j'ai demandé la prime à l'emploi on m'a dit que je gagnait trop bien ma vie, j'ai trop gagné LOL avec 3700frs par mois car trop de fric pour pas assez d'heures.

2-j'ai pas droit à la bourse car je suis pas étudiant juridiquement.

3-j'ai pas droit à l'APL/ALS car je vis chez ma copine à qui je file du fric tt les mois pour qu'elle puisse vivre aussi.

4-j'ai droit à aucune aide de l'état, c'est tout...et quand j'ai VRAIMENT eu besoin d'aide, au point de vendre certaines de mes affaires, l'état l'était pas là alors pfuiiit! je veux pas être assimilé à un assisté donc je me débrouille.

5-manquerait plus que je paye pas d'impôts, la TVA tu connais? la turbo-taxe Tasca, la plaisanterie trésorière de la commission Brun-Buisson?