Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour changement de mon proc..

Messages recommandés

Posté(e)

tu sais ,tartinou, fo pas trop ce fier au affirmation des fabrikants. par exemple mon ancienne mobo ( une gygabite) apres flash du bios etait senser accepter les athlon jusk au 2000+.donc acte je me pointe chez mon assembleur et lui demande de monter un 2000+.

grosse deception il le reconnait comme un athlon et c est tout . pas de 2000+ ki s affiche ni rien de plus athlon et c est tout....donc maintenant je me mefie de toute les c......e ke peuvent dire les fabrikants.

bon y a des exceptions mais fodras me dire lakelle :P

Posté(e)

je ne me suis jamais servi de CM pour Intel (ou alors à l'époque du pentium 1 mmx) donc je peux pas trop t'aider.

Cepandant, une CM pentium 3 avec des jumpers pour configurer la fréquence processeur ça me parrait un peu bizzare.

Question bête : t'es sur que t'as pas une patte processeur de tordue, ou qu'il en manque pas une ?

Est-ce que tu utilises un adaptateur slot/socket ou slocket/slot pour ton processeur ou est-ce que tu le montes directement sur ta CM ?

Posté(e)

ah ??? tu es sur ... :P

moi j'ai regardé ici http://sj.dfi.com.tw/product/fetch.asp?theValue=P2XBL R. D.

et là http://sj.dfi.com.tw/support1/CPU%20Suppor...CPULstSlot1.htm

Le proc est monté sur socket 370 d'une carte adaptatrice pour un slot 1.

le chipset est un i440BX

Les jumpers et switchs sont présents sur la carte mais à priori n'ont aucun effet. Seul la modification dans le bios est pris en compte

Posté(e)

désolé à priori ton P III tourne en 100 Mhz :

dénomination de Pentium III chez Intel … Fin septembre, Intel annonçait déjà la version B du Pentium III. Il s´agissait en fait d´un Pentium III prévu pour fonctionner avec une vitesse de bus de 133 Mhz, contre 100 Mhz auparavant. La version E du Pentium III, c´est le Coppermine. Contrairement au Pentium III standard qui est doté de 512 Ko de cache L2 externe, ce processeur est doté de 256 Ko L2 intégré. Un cache plus petit donc, mais aussi beaucoup plus rapide comme nous le verrons plus loin. Une quatrième version du Pentium III, la version EB, est également disponible. Il s´agit en fait d´un Coppermine utilisant un bus 133 Mhz … ce qui nous donne donc au finale 4 versions du Pentium III, sans parler du Xeon bien sur :

Pentium III : Bus 100 Mhz, 512 Ko de cache L2 externe

Pentium III B : Bus 133 Mhz, 512 Ko de cache L2 externe

Pentium III E : Bus 100 Mhz, 256 Ko de cache L2 interne

Pentium III EB : Bus 133 Mhz, 256 Ko de cache L2 interne

Le Pentium III E devrait être décliné en 6 versions distinctes :

Pentium III EB 733 Mhz Slot One

Pentium III EB 667 Mhz Slot One

Pentium III EB 600 Mhz Slot One

Pentium III EB 533 Mhz Slot One

Pentium III E 700 Mhz Slot One

Pentium III E 650 Mhz Slot One

Pentium III E 600 Mhz Slot One

Pentium III E 550 Mhz Socket 370

Pentium III E 500 Mhz Socket 370

donc soit CM pas compatible où CPU naze...

Ykz

Posté(e)

sur ma carte est inscrit " P2XBL REV. D1 "

Dans le bios , je peux valider l'horloge du bus jusqu'à 150/37.5

..avec bien sur l'intermèdiaire 100.3/33.4

Mais est ce que ça veut dire pour autant que la carte accepte ces valeurs ?

D'ailleurs au passage je ferai remarqué que pour les célérons il est precisé que 266-433 alors que j'ai un 466 dessus !!!