Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flasher mon bios;c'est risqué?

Messages recommandés

Posté(e)

de toute facon si la CM démarre plus ton bios de sauvegarde :-(

je l'encourage pas là ... mais renseigne toi pour faire un disquette boot dos auto flash suffit de faire une disquette boot dos , tu mets dessus le flash du bios , truc en .exe et le rom , bidule.rom ou bin ca dépend.

tu rajoutes la ligne dans l'autoexec.bat , celle que tu devrais taper pour flasher.

Il paraît qu'une CM niquée par flash foiré cherche sur le floppy ...

je croise les doigts , j'ai pas vécu.

pour la sauvegarde , ca dépend de ton bios, le plus simple prends aussi la version actuelle de ton bios sur le site MSI, si tu le trouves pas :P

Kinji , un CS ce soir ou demain ?

Ykz

Posté(e)

oui on peut sauver avec une diskette mais je crois que c que sur les vielles CM , on m'a parlé il y'a 20 mn d'un article sur des news CM mais la personne en question ne retrouve plus son article !

Posté(e)
faudra m'expliker un truc

si tu foire en software , c pas le hardware qui s'en prends la trogne ??? et donc seul la solution hardware existe , car va faire booter windows sur un bios niker , si tu arrive à faire ça je te dit bravo !

et sinon la soluce hardware est assez chiante bien que salvatrice :

-tu boot  

-marche pas

-retire la puce du bios

-troàuve un copain qui a la même cm ke toi , tu lui chipe son bios

-tu remplace ta puce par la siennes en fsant bien gaffe de pas faire de faux contact

-tu reboot

et apes tu peut demarer 1 fois demarer

tu va ds dos pour refaire ta flashouille :

tu retire le bios du pote  

tu remets le tient (sans redemarez entre les 2 donc gaffes les faux contacts !)

et tu flash :-P

si c bon

bravo t'a sauvé ta cm :-P

Pfffff, qu'est-ce que ca me fatigue les gens qui parlent sans savoir et qui me prennent pour un con.

UN FLASHAGE RATE CA N'IMPLIQUE PAS FORCEMENT QUE LE PC NE BOOT PLUS (tête de noeud!) Bref il existe des techniques pour réinstaller le Bios d'origine grace aux sécurités dont sont éventuellement équipées certaines carte mère (comme la :P K7S5A :-( )... Il suffit de copier le romd'origine sur une disquette et de rebooter la machine... vous attendez un peu, des BIP signalent que ca a marché, vous virez la disquette, vous rebootez et hooo, miracle, il y a denouveau un BIOS...

Posté(e)

il faut avoir 2 bios ou certain jumper sur la cm en effet mais pas tout le monde l'as ! donc ds ce cas flashage raté = poubelle a moins d'effectuer la solution hardware :P donc tu avais raison et j'avais aussi raison !

Posté(e)

en tout cas ce que je savais pas avant de faire la sottise, c'est que l'opération de flashage si ça "crame" la CM, la garantie saute :P

Posté(e)

avec certains pc de marques (dont je tairais ici le nom :P) rien qu'en ouvrant la plaque sur le cote tu brise la garantie donc bon.... :-P

pis bon le flashage a part recommander par le fabriquant lui même (et encore je sais pas si il le propose) c klr que si tu foire il vont pas te rembourser tes "conneries" !

c comme si peugeot remboursais les bagnoles lors d'un crash !(ehhh bonne idée ça :-()

EDIT : je vient de trouver cette article qui pourrais surement en aider plus d'un : http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/1743-1.asp (je ne l'ai pas lut j'y vais de ce pas :-P)

Posté(e)

Un moyen simple et tranquille, si ta puce de bios est sur support, tu vas dans un magasin d'électronique et tu vois si ils peuvent programmer une eeprom avec le bios que tu veux mettre en place (tu y vas avec les références de la mémoire flash bien sûr).

Comme çà, tu as un bios à jour et inflashable, donc, les virus peuvent s'accrocher pour flinguer la mobo.

Bien sûr, tu gardes précieusement la puce d'origine, comme çà tu la remets en place lorsque tu veux revendre la mobo.

Posté(e)

Sinon, y a aussi le problème de disquette foireuse, qui est assez emmerdant !

Enfin bon, toutes les mises en garde ayant été faites, si tu lis attentivement les notes, le readme, que tu te renseignes, que tu regardes sur le net, bref, que tu prends le bon bios, si tu le mets sur une disquette fiable (ou cdrw), que tu flash sous dos (via une disquette bootable, éventuellement la même), que tu lis bien tout et que tu fais pas au pif quand tu sais pas, le seul risque, c'est la panne de courant. Et c'est quand même pas fréquent chez la plupart des gens.

Et si, vraiment la panne de courant te tombe dessus comme la peste sur le bas clergé, t'as toujours les méthodes de récupérations déjà données.

PS : si tu flash, oublie pas le clear cmos après, c'est le genre de choses qui stress bien quand on l'a oublié.