Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur de 80 gigas avec partition

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir je viens d'acheter un pc avec 80 giga est lorsque je clique sur le poste de travail il y a 3 partition de DD donc je voudrais savoir comment remettre une seule partiton svp ? je suis sous windows xp home edition P4 2.4 Ghz 256 DDram carte video Nvidia geforce4 mx 440 .

une derniere question avec le pc j'ai un seul cd ou il y a tout les drivers mais je voudrais plus tard le temp de me faire la main formater, alors que me conseiller vous avant le formatage pour les drivers svp ?

merci beaucoup pour vos lumieres

Posté(e)

Oui pas de Pb, il y a effectivement rien sur les partitions en trop ?

dans les propriétés du lecteur C: systèmpe de fichier est sur NTFS ou FAT32, je sais que c'est réalisable en NTFS a chaud.

Posté(e)

Etape 1, supprimer les partitions en trop :

_ Panneau de configuration / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / gestion des disques

_ Ensuite tu fais clique droit sur les partitions et option supprimmer.

_ Tu fermes la fenêtres de gestion de l'ordinateur

Etape 2, Extension de la partition principale

_ menu démarrer / executer / "cmd" (a taper sans les "")

_ une fois en invite de commande :

. commande "diskpart"

. commande "list volume" ca va te lister un volume par lecteur de CD et un pour la partition principale retiens le nombre de la partition principale

. commande "select volume n" (ou n est le numéro ci dessus)

. commande "extend"

. et la c'est bon tu n'as plus qu'une partition avec toutes les données de C:

(pas besoin de redémarrer)

Posté(e)

Juste pour dire qu'il est un peu dommage de supprimer des partitions pour n'en faire qu'une .... !!

La prudence et la bonne gestion d'un PC, en cas de plantage et de réinstallation, nécessite plutot d'en creer plusieurs, afin que les données soit à l'abri .. :P

Perso, j'ai:

1er Disque 40Go

C: secteur de boot (500Mo)

D: W98SE (1Go)

E: Win XP pro (3Go)

F: Applications (3Go)

G: Jeux (13Go)

H: Documents (16Go)

2eme disque 10Go

I: Swap commun W98 et XP (1Go)

K: Images (gosth de C:,D:,E:) (3Go)

L: Sauvegarde diverses (6Go)