Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

K7S5A OC ( IMG FLOOD Inside )

Messages recommandés

Posté(e)
Tu le modifies pas, ton aqua 690 ?

Perso, j'ai mis un papst ngml 80x80 sur mon aqua 690 modifié, le changement de bruit, c'est impressionnant, et ça ventile un poil mieux (enfin ta température est bonne, c'est surtout pour le bruit, mais tu peux mettre un gros 80x80 pour gagner encore en temp).

Enfin moi je fais la course au silence (on verra après pour l'overclock), dommage que ce soit pas facilement benchable  :P

Si je vais le modifier en mettant un adaptateur 60/80 et mettre un enermax 80 * 80, pour le bruit j'ai collé des mousses sur les plaques, ca le fait vachement et mis des rondelles aux CD & HD, j'avais bien vu comment le mettre en bricolant, mais le coup de l'adaptateur ca fait presque le coup du séche cheveux :-(

J'attends aussi des dissipateurs de chaleur pour mémoire de CG et j'arrête là.

Posté(e)
Baz, qui compare une Geforce 4 TI 4xxx avec une geforce 4 mx ... Histoire de la ramener encore.Pff, montres comment ton HD rame sur la même CM , montre aussi ta ram et ton CPU qui broutent la racine des pissenlis ...

on avait déja comparé le reste, alors le coup de 3D mark , c'est bas car pas comparable du tout. m'en fous la mienne est vendu pour faire du 5900 & ca me suffit en attendant le moment idéal de l'upgrade vers la 8X ...

() j'ai payé ma geforce 4 mx 30 € , histoire de mettre des tunes de côté, en contre partie, je suis passé à la 5.1 live , enfin au dvd et au graveur avec  4 Mo de cache.

bas de gamme , j'entends par là un CPU qui vaut  80 € et une CM à 60 €

la DDR , je l'ai eu à l'époque des 49 € les 256 Mo. =>59 € ct une erreur :P

Rhoooo, mais faut pas être aussi susceptible, c'était dit pour te charrier pas pour me venter (faudrait être vraiment débile pour comparer les perfs d'une MX440 et d'un Ti4600 sinon).

Au passage, depuis le burn proof un gros cache pour les graveurs ca ne sert plus à rien (pour dire, je ne connais même pas la taille du cache de mon graveur)

Et si tu veux parler pépettes, j'ai monté pour un gars un XP1800+, GF4Ti4200 128Mo, 256Mo, HDD 60Go, DVD, écran 17" 0.27, clavier/souri Microsoft, etc etc le tout quasi silencieux pour 621€ (et avec seulement du matos neuf bien sûr)... qui dit mieux?

Posté(e)

Boulette, j'ai activé le PCI busmaster dans le bios , mis une nappe ATA 100 et mis mon Maxtor en master unique, le bus à 300 Mhz et sûrement la vitesse des PCI avec l'overclock, 37 Mhz ... quoique non, 32 Mhz avec 150 de FSB , je formate avec le CD Win98 en Fat 32 et installes XP qu'ensuite ... mets les meilleurs drivers IDE SIS et zou ma poule :P

aucun truc en particulier.

Si j'avais lu une FAQ maxtor, qui disait qu'il aimait bien 7 T en timing Ram.

Posté(e)
Et si tu veux parler pépettes, j'ai monté pour un gars un XP1800+, GF4Ti4200 128Mo, 256Mo, HDD 60Go, DVD, écran 17" 0.27, clavier/souri Microsoft, etc etc le tout quasi silencieux pour 621€ (et avec seulement du matos neuf bien sûr)... qui dit mieux?

Parlons pépettes :

A7N266-C/Athlon XP 2000+/GeForce IV Ti 4600/512DDR/DD 40Go/Lecteur DVD/Flatron/Clavier-Souris Logitech/Imprimante S300 Photo : 900€ en Juillet pour un pote :P

Posté(e)
Parlons pépettes :

A7N266-C/Athlon XP 2000+/GeForce IV Ti 4600/512DDR/DD 40Go/Lecteur DVD/Flatron/Clavier-Souris Logitech/Imprimante S300 Photo : 900€ en Juillet pour un pote :-P

C'est bien, avec ce prix là t'es même en dessous des prix des grossistes... t'es sûr de ton chiffre, tu veux pas le changer par hasard :-( (En clair: à moins que ce soit du "tombé du camion" ce prix était IMPOSSIBLE à atteindre en juillet pour un magasin quels que fussent les fournisseurs*, et donc encore moins pour un particulier... ou alors tu parles HTVA et là dans ce cas la config que j'ai vendu au gars valait 493€) :P

*et encore, je n'ai que les prix par 10 ou 25 minimum

Posté(e)

Juste une info , les USB ont tendance à déconner un peu, à 150 de FSB, j'underclock à 147 pour utiliser les usb :P

Posté(e)

Ykz > Juste un truc, j'ai lu plusieurs fois que les disque durs notament avaient besoin d'être reliés à la masse pour décharger leur electricité statique (donc pas mettre les rondelles sur chaque vis). Enfin c'est ptet une connerie, j'y connais que dalle, donc je répète.

Sinon, j'utilise du liège à la place de la mousse, c'est pas mal aussi (surtout par le fait que les plaques sont fines, donc on peut moduler l'épaisseur suivant le nombre de couches), même si ça isole sans doute moins bien.

Enfin là, j'entends quasiment plus que l'alim (chuis un peu dégouté, c'est un papst 21 dB, et j'en ai chié pour l'avoir - ceci dit, pour ventiler le cpu, il est parfait).

Sinon, le paramètre (PCI machin), c'est dans quel bios que tu trouvé (j'ai pas un bios officiel pas tout à fait à jour, et il y est pas) ? Je plafonne à 800 en score disque dur sous PCmark avec un cable udma100 et un maxtor 80 Go, donc ça m'interesse vachement.

En tout cas, c'est clair qu'entre la K7S5A et AMD, on peut faire une config interessante pour un prix très abordable.

Si je devais trouver à redire, c'est qu'entre les alims qu'il faut maintenant (geforce 4, etc. - c'est pas propre à cette config), et l'AMD, ça revient quand même assez cher pour avoir une ventilation correcte sans trop de bruit), surtout si comme moi on a acheté un mauvais ventirad et qu'on doit le changer, qu'on a un boitier de merde, et qu'on est exigeant.