Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB d'irq steering plus de DVD & de graveurs

Messages recommandés

Posté(e)

Win 98se ne reconnait plus mon lecteur de DVD et mon Graveur, le disque dur est en mode msdos dans l'onglet performances du gestionnaire de périphérique.

Le lecteur de DVD et le graveur n'apparaissent plus dans le gestionnaire.

Le controleur de DD affiche controleur IDE SIS 5513 double canal et c'est tout.

Dans lecteur de disque il n'y a plus que le lecteur de disquette.

Le bios reconnait les deux lecteurs.

Dans le gestionnaire de périphérique dans périphériques Système ligne Bus PCI onglet Steering IRQ dans état du routage IRQ : Steering désactivé et il y a des erreurs dans la table d'IRQ.

J'ai deux cases cochées au-dessus Utiliser le Steering IRQ et Obtenir la table IRQ en utilisant la table de spécification MS.

C'est une astuce du site.

Config CM ECS k7s6a chipset sis745

DD maxtor 40 Go

DVD liteon LTN163D

graveur Traxdata 20x10x40

Merci de m'aider.

Posté(e)

C'est fait pour rien, j'ai essayé aussi de désinstaller tout ce qui se rapporte aux Disques dans le gestionnaire de périph. aucun résultats si ce n'est de mettre le bazar.

Merci de votre aide A+

Posté(e)

J'ai trouvé, je vais expliquer ce que j'ai fait en dernier :

j'ai remis le bios sur réglages optimiser (Award 6),

j'ai essayé de démarrer sur une disquette de boot Win98 mais je me suis arrété au choix des CD et j'ai rebooté (je pense pas que ce soit la solution).

En mode sans échec dans le gestionnaire de périphérique, j'ai recherché pour chaque branche concernat les pilotes de Disques durs, lecteur de disquette leurs mise à jour.

Par exemple :

contrôleur de disque dur

onglet pilote

bouton Mettre le pilote à jour... bouton Suivant

re bouton suivant

cocher la dernière case bouton parcourir aller dans le dossier c:Windowsinf puis terminer en étant d'accord avec les choix de Windows.

J'ai fais pareil pour dans périphériques système les lignes Bios, bus PCI, et d'autres un peu au hazard.

Redémarrage et les lecteurs sont réapparut, reste un problème de steering IRQ en erreur.

J'ai aussi constaté qu'en installant les pilotes sous Dos avec la disquette fourni avec le lecteur ou le graveur on les récupère mais dans le gestionnaire de périphérique ils étaient toujours absent.

En espèrant aidé quelqu'un.