Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gravure = cd vide


Benver

Messages recommandés

alors en fait windows prend le graveur cd plexot 16*10*40....il le prend comme un lecteur cd generique, alors ça doit etre juste un pb de driver mais j'arrive pas a trouver le *.inf pr driver le graveur, sur le site de plextor y'a juste les firmwares....tu les trouves ou les drivers en *.inf pr plextor si jamais y'en a un qui l'a qui me le disent ça serait cooooool

c une betise mais bon, et mon collègue a pas le cd qui va avec le graveur .... :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P windows 98 prend tout les graveurs comme étant des lecteurs de CD, pour utiliser les fonctions de gravage il faut un logiciel spécial en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon yamaha moi il le prend forcément dans la rubrique cd rom ah ah logique mais tu vois la référence Yamaha crw3200e ce qui précise bien que c un graveur mais si sur mon propre graveur je change le pilote et je mets mscdrom.inf il ne fera plus office de graveur car le pilote sera celui d'un lecteur....

En plus chez mon collègue y'a néro d'install mais vu que le pilote dans windows c'est celui d'un lecteur cd Néro le voit meme pa quand tu vas dans choose recorder dans Néro tu as juste image recorder d'hab tu as ton graveur et ton image recorder ben pas là car le pilote dans windows est pas correct

est ce que j'ai été assez clair car moi j'ai compris le pb mais g pas le driver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la version de nero livrée avec le graveur ou une autre, si c'en est une autre je suis d'avis a faire une mise à jours, ftp://ftp.nero.com/Nero55917.exe (12 Mo) pour l'executable meme et ftp://211.13.225.78/Languages/n55917fra.exe (6Mo) pour avoir la langue francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vaudrait il mieux pas que je supprime le soit disant lecteur cd rom dans pano de config>system et reboot le pc et normalement il devrait me le trouver en graveur ...et ensuite installer nero

Parce que tant que windows n'aura pas reconnu le graveur en tant que plextor graveur machin chose et qu'il croira que c un lecteur cd générique Néro ne verra pas que ce soit disant lecteur cd est en fait le modele plextor pxr ché pas koi et que donc ce périf est capable de graver.....

ai je bien raisonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que ca marcherai, mais il me semble que nero a son propre mécanisme d'autodetection, sinon au passage c'est quelle verison de nero qui est ur le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai eu ce graveur et l'ai utilisé sous windows 98 et 98 SE et jamais je n'ai eut besoin de driver pour windows.

Si tu n'arrive pas à graver c'est: soit que ton logiciel de gravure est mal installé auquel cas déinstalle le et réinstalle le; soit que ton graveur est bon pour un retour à plextor si il est encore sous garantie

 

quand tu parle de lecteur reconnu comme lecteur de cd c'est dans le poste de travail ou dans le gestionnaire de périphériques

si c'est dans le poste de travail c'est normal si c'est dans le gestionnaire de périphérique vérifie que le graveur soit bien reconnu dans le bios car le gestionnaire de périphérique affiche le nom du lecteur tel qu'il est dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...