Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Malheureusement, NT 4 station de travail est restreint a 10 connexions max, la seule solution, consisterai à évoluer vers un NT4 serveur (ou un 2000 serveur parce que NT4 ca se trouve assez mal)

Posté(e)

22h52 -> 22h59 : 7 minutes, toujours fidèle à ta réputation de rapidité Florent :-P

Bon ben c'est bien ce que je craignais comme réponse d'après les fenêtres de configuration :-(

Malheureusement c'est pas moi qui décide des achats :P (c'est pas moi qui tiens les cordons de la bourse quoi !)

Merci pour ta réponse (si rapide)

Posté(e)

Désolé si mes reflexes de revendeurs viennent à l'attaque, mais si t'as un pc qui a ses partages utilisé par plus de 10 personnes c'est de ton intérêt d'avoir une vrai architecture serveur, ca représente, une machine dédiée avec une sécurité au niveau du stockage (RAID 1 ou 5 ca dépend des gouts) et une sauvegarde automatisée (Travan ou DAT) c'est vrai que en dessous de 5 utilisateurs ca peut se comprendre mais a ton stade....

(si tu veux pousser je peux aussi te passer qq arguments)

Posté(e)

Merci c'est sympa, mais c'est un réseau en collège uniquement utilisé pour le travail des élèves... on va rester symple :-(

D'autant que si ça merde, c'est bibi qui va s'en occuper :P

Et puis c'est pas d'bol : c'est juste pour une classe où je me retrouve avec un groupe de 12 élèves qui vont chercher ensemble leur travail sur le poste "serveur".