Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avec AMD K6 III à 450 MHz, quelle carte graph 3D choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais équiper ma vieille bécane d'une carte graphique 3D. J'aimerais savoir s'il y a une incompatibilité pour faire fonctionner soit une Geforce 2 MX 400 avec mon CPU AMD K6 III 450 MHz soit une Radeon 7500 avec ce CPU ?

Il se peut qu'elles ne donnent pas leur maximum, mais fonctionneraient-elles quand même ?

Je modifie petit à petit ma bécane.

Bios mis à jour récemment pour un HD 40G

Ram actuelle 256 M Que je vais sûrement passer à 512 avec une 2ème 256 M.

Merci de me faire profiter de votre expérience pour m'éviter un achat inutile ! :P

Posté(e)

Merci Fantasio, . :P le chipset est un Ali M1542/M1543, Aladin-V chipset.

Je vais donc faire un tour sur le site que tu m'indiques et, en cas de besoins supplémentaires, je reviens sur Zéb

Posté(e)

Je viens de voir le site que m'a indiqué Fantasio mais ils n'y traitent que certaines questions sur les défauts de fonctionnement et pas sur les éventuelles incompatibilités avec des cartes graphiques.

Si l'un de ceux qui lisent ce message a pu faire l'expérience que j'envisage de faire (voir le message de départ), pourrait-il me dire comment ça s'est passé ?

J'ai oublié d'indiquer que c'est sous W98 SE.

Merci et à la prochaine :P

Posté(e)

As-tu un port AGP sur ta vielle carte-mère ?

Es-tu prêt à casser ta tire-lire et acheter une nouvelle CM et un nouveau proc si ta carte graphique ne convient pas à ton ancienne CM ?

As-tu fait un tour du côté du marché de l'occasion pour faire évoluer ta config ?

Posté(e)

Je pourrais casser ma tire-lire mais je voudrais conserver cette carte avec son proc qui fonctionne à 450 MHz, tout simplement parce que j'ai un 2ème HD sur lequel, avec W3.1 j'avais pas mal de données à conserver. Et W3.1 ne fonctionne pas au-dessus de 450 MHz.

D'autre part, mon fils a acheté une CM avec laquelle il a déjà grillé 3 proc Athlon 1800 et ça ne me donne pas envie de courir après le MHz qui transforment les tours en appareils de chauffage ! ou qui vrombissent comme un avion !

J'essaie donc de trouver une carte graphique qui fonctionnera quand-même ... avec ma CM qui est équipée d'un connecteur AGP.

Posté(e)

Hello

Ecoute j'crois pas que ce soit la course a la vitesse qui fasse griller les procs mais plutot une mauvaise ventillation et un mauvais refroidissement.......!!

G un athlon xp 1.5ghz qui tourne 24/24 dps un an....g dut l'arreter 2 semaines au max en 1 an....et j'ai jamais rien cramé dessus....

:P:-(

Posté(e)

Tu as sûrement raison car plusieurs utilisateurs sont satisfaits des proc de ce type. Mais, c'est un autre sujet que celui que j'ai commencé, mon fils ne comprend vraiment pas pourquoi il n'arrive pas à ses fins.

Il a une tour NEON Light,

Une CM MSI KT3 Ultra 2,

Un proc AMD Athlon 1800 plus

Un ventilo Volcano 9 qui tourne à fond.

Or, aux 3 fois, c'est après avoir modifié le bios et relancé le système que le boot n'a pas voulu s'exécuter.

La dernière fois, la config du proc était en automatique dans le Bios et il a seulement voulu inverser l'odre de lancement A, C, CDROM en commençant par CDROM. Ensuite, rien à faire, l'écran est resté noir et aucun beep.

Donc c'est ce que je crains car on ne sait plus quoi faire et, dans Zebulon, nous ne voyons pas non plus de solution à ce qui nous semble être une impasse. C'est peut-être le mode Turbo, c'est peut-être la carte graphique (ancien modèle en PCI), on ne sait pas et on hésite à acheter un 4ème proc pour risquer de le griller.

Bon, je crois que je vais, pour ma part, pour mon ordi 450 MHz acheter une ATI Radeon 7500 et j'en parlerai sur Zébulon pour, peut-être, que cette expérience serve à d'autres conservateurs comme moi. :P

Posté(e)

Je crois qu'après avoir grillé trois proc sans changer trop de choses, vous auriez dû ramener la CM au SAV, c'est pas normal que les réglages du BIOS crament les proc... (surtout avec effet immédiat... un proc qui crame, il y met le temps, et ca provoque un freeze, pas un bloquage du boot... un écran noir au boot c'est souvent résolu par un "Clear CMOS", mais bon...)

Voilà pourquoi j'aime pas MSI...

Posté(e)

C'est bien ce qu'on a fait après le 2ème proc grillé et, chez Topachat, ils nous ont renvoyé une autre carte car le délai de retour de chez le fabriquant MSI était très long.

Et ça semble identique avec cette nouvelle carte ! ! ! :P

On va voir si nous pouvons changer de marque !

Merci des renseignements.