Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alim de disque dur HS : que faire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Eh bien voila mon souci :

une surtension a bousillé (à l'alumage du pécé) ma carte mère, mon processeur et mon disque Maxtor de 80 Go et bien sûr,je n'ai pas de sauvegarde complète.

Ce qui m'importe le +, c'est que je puisse récupérer ce disque qui ne répond plus car son alim est bousillé.

D'après vous peut on changer la partie électrique d'un disque ?

Posté(e)

A condition d'utiliser la carte electronique d'un disque dur de la même série que celui à problème oui ca devrait marcher

Posté(e)

oui ! c'est ce que j'ai pensé immédiatement !

Mais je vois que Maxtor ne fait pas d'échange sur les circuits !

Si je leur retrourne le disque qui est encore sous garantie (d'ailleurs c'est curieux que mon disque est pris un coup et que les mémoires aient tenue le choc !), il n'interviendront pas sur les circuits mais procéderont qu'à l'échange -et j'ai des données bien sur importantes dessus. (plus que cela même!)

Posté(e)

Tu achettes un nouveau hd de la meme serie, tu changes le controleur tu sauves tes données, tu remets le controleur neuf sur le hd neuf et l'ancien sur ...

Tu renvoies le hd chez Maxtor et tu revent ton hd neuf à un pot 20% moins cher.

Cout= 20 à 30 €

Non ?

@+

Posté(e)

c'est dingue !

Le technicien SAV de la boutique où j'ai acheté ce disque me dit que même si je réussis l'opération je ne pourrais pas récupérer mes données !

D'après lui les informations de partition sont contenues sur la carte; cela voudrait dire que même si je réussis à ré-alimenter ce disque je ne pourrais pas lire son contenu !

Est-ce vrai d'après vous ?

Posté(e)

pff, les partitions sont marquées sur les cylindres du disque dur, pas dans l'électronique..., j'ai suffisament jouer avec ces cartes pour te dire que la manip marche (a condition que le pb soit uniquement sur la carte...)

Posté(e)
c'est dingue !

Le technicien SAV de la boutique où j'ai acheté ce disque me dit que même si je réussis l'opération je ne pourrais pas récupérer mes données !

D'après lui les informations de partition sont contenues sur la carte; cela voudrait dire que même si je réussis à ré-alimenter ce disque je ne pourrais pas lire son contenu !

Est-ce vrai d'après vous ?

Hemmm, le jours ou les sav des boutiques seront compétentes, les poules auront des dents.

Posté(e)

pour les SAV il y a 3 solutions :

- ils sont compétents et honnêtes (rare)

- il sont nuls mais honnêtes (moins rare)

- ils sont nuls, et en plus ils te font croire qu'ils sont compétents, c'est malhonnête (courant)

A toi de déterminer dans quelle catégorie ton SAV se trouve

Posté(e)
"il sont nuls mais honnêtes (moins rare)"

c'est le cas. Ca n'a pas de sens en plus ! Mais le type était tellement sûr de lui que j'ai cru que c'était moi qui était complètement idiot.

En fait si on change la carte on perd la garantie mais on peut retrouver son disque si le moteur n'a pas été atteint.

Le disque vaut 1 000 balles environ. C'est le prix du risque.