Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi l'écran de mon PC est-il violet ?


n.loky

Messages recommandés

Mon écran m'a déjà fait un coup du style. Il tremblait à mort, image tordue, couleurs pourries... Bref je croyais qu'il était mort (c'était une sombre période où j'étais assailli d'écrans bleus -> nombreux formatages, mais l'écran chiait toujours). J'étais prêt à aller le faire changer quand 1 semaine après ne pas avoir utilisé mon pc, je l'allume et hop, écran nikel, plus de problème...

 

Moralité, ton écran a peut-être besoin de repos, le miens ça lui a réussi. (essaie de brancher un autre écran sur ton pc, tu seras fixé pour ce qui est de savoir si ça vient de l'écran ou de windaube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, g deja eu des problemes similaires et le probleme venait juste du fait que ma carte graphique etait pas super bien visee donc des qu elle bougeait un peu, l'ecran changeait de couleur, passant du bleu au jaune en passant par le rouge et le violet, j'avais un ecran multicolore icon_smile.gif

 

Mais maintenant la carte est bien visee, ne bouge plus et y a plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>Seiju

 

 

 

Je pense que tu as raison, ça du être une coincidence lorsque j'ai effacé Windows que ce pb a disparu.

 

 

 

=>william_kramps

 

 

 

Ton hypothèse est bonne, en ce moment j'ai beaucoup de mal à décrocher du PC icon_smile.gif

 

Je suis tout le temps avec donc il doit etre fatigué, en plus il est quand même assez vieux, environ 6 ans, voir 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif Yop !

 

 

 

Be, pasC00L suffit de regarder dans le menu de ton ecran, il ya soit "degauss" soit un aimant en fer a cheval barré

 

ca c pour les ecrans "multimedia-pouet-pouet"

 

sinon pour les vieux ecrans je me pose la question ... icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un truc, ou 2:

 

regarde ds le gestionnaire d'ecran la température des couleurs à diffuser essai de la baisser.

 

2 la + probable, t'as carte graphique à peut etre buggé et enclenché le filtre "europe " qui bleui l'écran , essai de diminuer la teneur en bleu et rouge de ton écran pour voir si ca part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les propriétés de la carte j'ai un onglet "gestion des couleurs" et ya écris ceci:

 

 

 

Profils de couleurs actuellement associés:

 

mnb22G21

 

 

 

Serait ce lui le coupable?

 

Il est possible de l'effacer.

 

 

 

A votre avis j'efface ou j'efface pas???

 

 

 

PS: Je peux aussi faire "ajouter".

 

[ Ce Message a été édité par: n.loky le 2001-05-06 23:54 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n.loky : ca ne servira à rien. Ce profil n'est pris en compte que sous Windoz, pas dans le bios ni ailleurs.

 

Non ce qu'il faut que tu regardes, c'est le panneau de ton ecran (si y en a un), pas celui de windoz.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Pourquoi l'écran de mon PC est-il violet ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...