Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et il me semble trés bien.....

J'explique mon problème------>

J'ai assemblé mon pc dimanche dernier(première fois) et tout c passé à merveille, g installé les différents pilotes et tout ski va bien et tout fonctionnait bien, j'ai joué à myst toute la nuit de mardi à mercredi et je n'ai pas éteint mon pc, ni le jeu que je l'ai laissé comme ça 28 h(je sais mais j'étais fatigué), le lendemain mon écran était en veille.....et il ne c plus jamais allumé!!!!!, lorsque je démarre le pc fait un bip normal, les ventilos tournent mais l'écran reste desesperement noir!!!!, je n'ai meme pas accés au bios, l'écran passe en veille aprés trois secondes tout le temps....J'ai deux problèmes: le premier: la led du reset ne c jamais allumée(cela peut il avoir une incidence?).Le deuxième, j'ai installé un port usb derrière ma tour et il y a 4 leds avec,. je ne connaissais pas ça mais apparement suivant la combinaison de couleur obtenue, il n'y a k se rapporter au manuel de la carte mère et miracle, la combinaison m'indique que le problème vient de la mémoire(ddram 256 mo 266 mhz), memory damage.Alors est il possible que ma mémoire ait été défectueuse et qu'il ne l'ai pas détécté tout de suite!!!!, pourquoi a t'il tourné trois jours alors?

Merci de votre aide :P

Posté(e)

Salut anamax,

Ca te fais tout celà avant de commencer l'installation de windows?

3 secondes, c'est pendant le test mémoire ou la reconnaissance des ide.

Essai une nouvelle barette de mémoire ca éliminera cette hypothèse.

Ca m'est aussi arrivé sur une carte mère défectueuse.

Essai un reset du bios.

Posté(e)

ma carte mère a une semaine!!!! et tout marchait trés bien juska maintenant, windows est déja installé, une barette de mémoire peut elle péter d'un coup comme et si oui d'ou cela peut il venir, j'ai pu monter un truc à l'envers????Ca m'etonnerai sinon il n'aurait pas tourné pendant trois jours non

merci à vous :P

Posté(e)

Je ne veux pas m'obstiner, j'essai juste de t'aider.

oui la mémoire vive ca peut arrêter d'un coup et une carte mère aussi.

(même si elle n'a qu'une semaine).

Essai une autre barette et tu auras ta réponse.

Posté(e)

t'es sur d'avoir monté ton pc comme y faut ?

moi je m'inquièterais de ce coté là.

tiens au fait, si c'est pas déjà fait, il faudrait consacrer un article à l'assemblage d'un PC.

Je le fais si personne ne s'y lance.