Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[URGENT] Problème de lecture d'1 fichier .xls (Excel)

Messages recommandés

Posté(e)
si ça marche toujours pas, tente d'ouvrir le clapet metallique de ta disquette et souffle des 2 cotés pour enlever la poussière éventuelle.

Trop tard, il a fait un scandisk.

je vois pas le rapport :P

Le type de message à l'ouverture à changer apres le passage de scandisk : scandisk a donc touché le fichier. Si c'était une poussière, le fait de "souffler dessus" aurait pu marcher avant le passage de scandisk.

Posté(e)

Truc con, y a pas la protection d'écriture sur la disquette ?

Posté(e)

Si tu connais par coeur ton fichier excel, tu peux tenter un truc :

créer un nouveau classeur excel, mettre la formule suivante dans la première case, et recopier dans toutes les autres de la page :

=<ton_nom_de_fichier>!<le_nom_de_la_feuille>!A1

J'ai vu faire, pour récupérer un .xls qui avait été foiré à cause d'un stockage sur un lecteur réseau (eh oui, encore), et ça avait marché...

Cependant, si tu avais des macros dans ton classeur, tu ne les récupères pas...

Posté(e)
Si tu connais par coeur ton fichier excel, tu peux tenter un truc :

créer un nouveau classeur excel, mettre la formule suivante dans la première case, et recopier dans toutes les autres de la page :

=<ton_nom_de_fichier>!<le_nom_de_la_feuille>!A1

J'ai vu faire, pour récupérer un .xls qui avait été foiré à cause d'un stockage sur un lecteur réseau (eh oui, encore), et ça avait marché...

Cependant, si tu avais des macros dans ton classeur, tu ne les récupères pas...

Exact, j'avais oublié cette methode...

Posté(e)

A mon avis tu as retiré la disquette du lecteur sans fermer le fichier. Moi cela m'arrive assez souvant avec les stagiaires. Et parfois le scandisk arrive à réparer et parfois non, il va falloir que je sache pourquoi ???

Pardon j'ai pas de solution

sinon faire attention, si c'est ton cas.